Validation : Disparition de la liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicomars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicomars

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis en train de créer un fichier destiné à des utilisateurs qui devront choisir dans des listes prédéfinies. J'utilise pour cela la validation, avec dans certains cas un choix conditionné par la colonne précédente.

Mon problème est que, je ne sais pas pour quelle raison, les menus déroulant ont disparu, alors que tout est ok dans (outils/validation).

Je vous joint une version 'édulcorée' de mon fichier dans laquelle les listes sont sur la 2° feuille et les colonnes contenant les listes portent les mêmes Titres. Les listes conditionnelles sont les colonnes fusionnées.

Petites infos sur ma configuration : Excel 2002 sp3, PC

Si l'un d'entre vous a la moindre idée, il me rendrait un fier service...

Merci par avance et à bientôt.

Nicolas

Pièces jointes

Re : Validation : Disparition de la liste déroulante

Bonsoir Nicomars,

De chez moi je vois les listes... Néanmoins j'ai souvent rencontré ce pb avec excel 97, il s'agissait d'un pb d'affichage. Tu devrais essayer de libérer les volets ou de remettre l'échelle à 100%. J'espère que cela t'aidera,

Bonne soirée,

Ninbihan

Bonsoir Ninbihan,

Merci pour ta réponse.
Cependant, j'avais déjà trouvé cette indication concernant le freeze des volets et ça ne change rien chez moi. Idem pour la remise à 100% de l'échelle.

Ce qui est vraiment étrange, c'est que c'est ce fichier qui pose problème. Dans d'autres fichiers, j'ai l'affichage des listes...

Si quelqu'un d'autre a une idée...

bonsoir nicomars, ninbihan

Effectivement pas de liste pour les validations lorsque j'ouvre le fichier. J'ai tout essayé (supprimer les formats, les cellules, etc...) rien à faire. 😡
Par contre chose curieuse, en créant une nouvelle feuille et en faisant un copier coller normal, les listes de validation apparaissent bien sur la nouvelle feuille 😕

si quelqu'un comprend ce qui bloque sur cette feuille ! Je suis également preneuse de la solution

à lus

Bonjour Nouv,

Merci pour l'astuce sur la copie sur une nouvelle feuille.
Je vais essayer ça en attendant d'avoir une solution.

Ce qui est bizarre, c'est que ninbihan a les listes alors que nous, non...

Bonjour Nicomars et nouv,

Oups, je suis désolé, je pense avoir répondu un peu vite l'autre jour, j'ai confondu le listes de tri avec les listes de validation. Celles ci je ne les vois pas non plus et c'est bien étrange... Je continue les recherches

Bonne journée,

Ninbihan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour