Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de données dépendantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebastien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sebastien

Guest
Bonjour à vous,
Je souhaiterais savoie s'il est possible de lier une liste déroulante en fonction d'une autre;

Ma première liste me donnerais les noms des services municipaux ou je travaille et la deuxième en fonction de la première me proposerais les noms de ceux qui travaillent dans ce service...
J'éspère avoir été assez clair sinon je m'en excuse

Merci à vous.

Sebastien

Bonjour,

Oui, Sebastien,

Cela s'appelle des Listes Cascades : tu peux en trouver soit dans le Coffret des Listes de XLD II (téléchargeable dans la centrale) ou bien avec le bouton recherche sur Listes Cascade. Il y a pas mal d'exemples.

Celeda

Bonjour,

mais en plus Pascal, c'est toujours un plaisir d'être sur le même post
que toi!!!
pas souvent mais c'est bon!!

Celeda

(ne t'affole pas, ce n'est pas une proposition!! ni du harassement!!)

Bonjour,

Il me semble que Monique avait laissé un lien pour le télécharger sur le fil référencé par Pascal. Il suffit de cliquer dessus.

Sinon si tu es dans la page des 300 derniers messages, tu regardes à gauche et tu appuies sur Telecharger; là tu as la possibilité de choisir selon le nom de l'auteur ou du fichier, si tu tapes auteur tu iras plus vite je pense, tu choisis Celeda (mon doux speudo) et tu arriveras sur diverses applis.
TU choisis le coffret 2 (mais tu peux aussi télécharger le 1 car il y a des trucs excellents aussi) et après tu te laisses guider.

Et si tu as un problème, .....maintenant tu connais le chemin,

Celeda

Re Celeda

Plaisir aussi de te croiser sur un fil car il faut dire que nous sommes rarement sur les mêmes rubriques en aide (moi les formules j'essiae deme dépatouiller mais ....)

Sinon je ne savais pas que tu avais un petit cheveu sur la langue mais c'est charmant LOL (mon doux speudo)

A bientôt

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…