Validation de données avec #N/A

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec une validation de données.
Quelle formule mettre dans la barre de formule de validation de donnée quand on obtient #N/A dans une cellule afin de pouvoir indiquer par une "alerte" qu'une autre opération n'a pas été effectuée (exp: ATTENTION: Compléter la cellule x ou y)
Par avance je vous remercie.

Re : Validation de données avec #N/A

Bonjour,
J'ai testé la formule à tototiti2008 en insérant ta formule dans "validation de données" de la cellule en question mais je n'obtiens aucun pas de panneau d'alerte.

Concernant la formule à david84, j'ai également testé dans la formule qui renvoie #N/A car je pense que c'était là aussi une bonne solution mais celle-ci n'est pas acceptée car ma formule d'origine comprend trop de formule imbriquées. C'est vrai, il y a beaucoup de SI et je ne croyais pas qu'il y avait une limite.

Je crois toujours à "validation de données" mais sous quelle forme pour obtenir l'alerte ?
Merci à tous les deux.

Re.bonjour les amis
Je suis entièrement d'accord avec vous, je joins toujours un petit exemple; mais là, le fichier est un peu complexe et je pensais pouvoir trouver une solution assez simplement grace à vos conseils.
Pout Tbf qui me demande le corps de ma formule, il est ci-dessous:

{=SI(ET($C$4="";$H$4="Votre choix");"";(SI($H$4=1;INDEX(Catg_1;EQUIV(Saisie!$C$4&Saisie!$E$4;dates&Lieux;0));SI($H$4=2;INDEX(Catg_2;EQUIV(Saisie!$C$4&Saisie!$E$4;dates&Lieux;0));SI($H$4=3;INDEX(Catg_3;EQUIV(Saisie!$C$4&Saisie!$E$4;dates&Lieux;0));SI($H$4="GS";INDEX(Catg_GS;EQUIV(Saisie!$C$4&Saisie!$E$4;dates&Lieux;0))))))))}

Pour l'instant, je dois m'absenter, je vous remercie de votre aide et promis, je joindrai un petit fichier si ce petit souci persiste.
A + pour reprendre ce fil.
Cordialement.

Re
serait il possible d'avoir un bout de fichier avec des fausses données pour tester une simplification de formule sans VBA?

sinon une tentative sans avoir tester attention aux parenthèses
{=SI(ET($C$4="";$H$4="Votre choix");"";INDEX(SI($H$4=1;Catg_1;SI($H$4=2;Catg_2;SI($H$4=3;Catg_3;SI($H$4="GS";Catg_GS))));EQUIV(Saisie!$C$4&Saisie!$E$4;dates&Lieux;0))))}

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
173
Réponses
4
Affichages
389