Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

validation de donnees avec formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bennisay

XLDnaute Occasionnel
bonjour tt le monde
j aimerai a l aide de la validation de donnee que la cellule A1 une fois elle a une valeur "X" je veux avoir une alerte de "ATTENTION" svp j aimerai bien avoir les etapes a suivre pour mettre la formule exact

et merci le forum

Re : validation de donnees avec formule

Bonsoir bennisay,

Je ne suis pas sûr que ta demande soit compréhensible, en l'état ... Deux solutions, donc:
- soit tout le monde s'y met, y va de sa propre interprétation et ça risque de "partir dans tous les sens"
- soit (et c'est le plus vraisemblable!) chacun se dit qu'un autre comprendra ... et tu risques d'attendre un certain temps 😱

Un seul remède: essaie de donner des explications plus claires et plus détaillées. L'alerte doit apparaître dans une cellule ou une boîte de dialogue? C'est par le biais de la Validation que le message doit apparaître? Si oui, le message doit-il être bloquant ou de simple information? C'est vraiment un "X" qui doit provoquer l'apparition du message? Uniquement un 'X' en majuscules (ou minuscules aussi)?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
598
Réponses
15
Affichages
695
Réponses
4
Affichages
747
Réponses
23
Affichages
472
Réponses
15
Affichages
657
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
175
Réponses
2
Affichages
349
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…