Valeurs Textbox d'un Userform vers cellules

  • Initiateur de la discussion Babel
  • Date de début
B

Babel

Guest
Salut à tous, je viens solliciter votre aide sur un grand blèm ! Eh oui !
En fait j'ai crréé un feuille de calcul où on doit saisir 125 valeur (tableau excel 25*5) et je voudrais créer un userform dans lequel on saisira les valeurs qui seront copiées directement dans le tableu Excel.
Je l'ai fait avec 125 Text box, ça m'a donné des miliers de lignes de code lol et ça marche pas car les valeurs se superposent dans certaines cellules !
Alors y a-t-il un moyen de faire le remplissage par un tableau dans le userform ou une autre méthode plus simple et plus fiable?
Merci de me passer le programme y menant car je suis pas un pro !! :(

Merci d'avance et je suis sur la page pour la réactualiser chaque 10 minutes ;) ;) [file]
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Babel

Sors de ta tour !!

voila un petit fichier dont tu peux t'inspirer

les limites du tableau sont prevues a l'initialisation mais modifiables
ensuite choisir la cellule a remplir et valider
le bouton suite permet de passer a la cellule suivante

si probleme ne pas hesiter à revenir [file name=saisie_20060604104233.zip size=10058]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/saisie_20060604104233.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • saisie_20060604104233.zip
    9.8 KB · Affichages: 196
B

Babel et sa Tour

Guest
pierrejean écrit:
...Sors de ta tour !!....
Bonjour Pierrejean et Merci !Eh Oui la tour, wé je sortirais juste quand j'aurais un manque de PIERRE :evil: ! Pour le moment y en a !!!

Sinon oui j'ai un petit ennui avec la saisie que tu me proposes !
En fait je doit cacher la feuille excel et l'utilisateur doit la remplir 'aveuglément' et donc ça pose un peu problème avec les coordonnées se basant sur les nom de cellules.
Je voudrais par exemple avoir :
Echantillon : 1,2,3,4,5,6 ..... 25!(25 colones)
Mesures : 1,2,5,4,5! (5 lignes)
On donne le nombre d'Echantillons et celui de Mesures et on commence la saisie à partir de la cellule D3!!!
Alors une 'ptite' soluce pour Babel?? Je vous fait confiance et surtout vraiment MERCI car avec ce que tu me donnes déjà je peux me casser la tete :evil:

MERCI !
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum, babel,pierrejean

j'ai peut etre une solution a ton soucis.
structure ton userform impecablement de sort que les textbox1 a textbox25 correspondent aux colonnes de ta feuille(et dans l'ordre)
pareil pout les autres textbox qui correspondent aux lignes suivantes

apres fais une boucle de la textbox1 a 25, apres de 26 a 50 qui correspondent a la ligne suivante

cela donne:
for i = 1 to 25
cells(1,i)=controls('textbox'&i)
next
for i = 26 to 50
cells(2,i-25)=controls('textbox'&i)
next

ainsi de suite
la tu as rempli les 25 colonnes sue 2 lignes

mais je repete, il faut bien organiser toutes tes textbox.

bonne continuation
justine
 
B

Babel

Guest
Salut Justine,
merci beaucoup beaucoup !!! En fait c'est exactement ce que j'avais prévu mais c'est la boucle qui me bloquait et j'ai viré pour une autre soluce, ensuite le faite que je devrais veiller à ce que les textbox se suivent exactement m'avait fait peur aussi (125 :( :( ), mais je tenterai qd meme!
Sinon merci encore une fois de t'etre penchée sur la question, je reviendrais vous dire ce qu'il en est !
J'y vais pour appliquer !!!

pierrejean je ne t'oubli pas toi aussi, alors si t'as concocté autre chose je suis preuneur :eek:hmy:

A tout à lh'eure !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re

si mes souvenirs sont bons dans ta tour on ne se comprenait pas

vois si cette fois j'ai un petit peu vu ce que tu souhaites

n'hesite pas a revenir si quelque chose t'echappe [file name=saisie_20060604175825.zip size=10062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/saisie_20060604175825.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • saisie_20060604175825.zip
    9.8 KB · Affichages: 125
B

Babel

Guest
Salut les amis, Justine, ¨pierrejean, le fil ....
pierre, je suis peut etre pas dans mon meilleur jour, mais j'ai pas pu faire une différence entre tes deux versions, toujours le problème du remplissage aveugle se pose (je me disais meme que peut etre tu t'es trompé de fichier et que tu m'aies renvoyé le méme ;) ) ! Si je le mets sur l'interface, il sera difficile pour l'utilisater de savoir où est-ce qu'il fait sa saisie !

Pour Justine, j'ai tenté ta solution, ça m'a l'air d'etre très intéréssant, j'ai nommé les 125 Texbox et j'ai défini correctement l'ordre de tabulation et tout est OK, mais niveau programme ça craint fort :woohoo: Je n'arrive vraiment pas intégrer ton programme pour que ça marche (je suis trèèès nul mais je me soigne :) ) alors je te joins le fichier pour que tu puisses le voir ainsi que pierrejean aussi !!
Et donc vous pouvez voir là où se trouve le blèm!

PS: La saisie se fait sur la feuille Data!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour

mon jour a moi n'etait pas terrible non plus hier

j'ai completement perdu ce que j'avais fait

voila une nouvelle version

un inconvenient: il faut faire 3 fois enter pour revenir au textbox [file name=saisie1.zip size=13253]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/saisie1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • saisie1.zip
    12.9 KB · Affichages: 123
  • saisie1.zip
    12.9 KB · Affichages: 127
  • saisie1.zip
    12.9 KB · Affichages: 127

THIAM Babel

XLDnaute Nouveau
Babel écrit:
Babel écrit:
J'arrive pas à mettre le fichier :ermm: :eek:hmy: :ermm:
[file name=pierreetjustine.zip size=34924]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pierreetjustine.zip[/file]

Message édité par: THIAM Babel, à: 05/06/2006 11:35

Eh merci pierre, j'y vais pour voir!

Message édité par: THIAM Babel, à: 05/06/2006 11:36
 

Pièces jointes

  • pierreetjustine.zip
    34.1 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland