valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

estelle.s

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Je réalise un graphique et me venait une idée pour synthétiser mon tableau de données. Comme faire pour entrer des valeurs pour une série, calculées à partir de cellules du tableau de données ? Donc en fait entrer un calcul de valeurs et non pas faire appel à une plage de cellules contenant le résultat du calcul.

Petite illustration : valeurs dans une colonne A, valeurs dans une colonne B. Colonne C = Colonne A-Colonne B. Je sais représenter un graph avec une série qui a pr plage la colonne C. Je voudrais le réaliser en obtenant les meme données mais en ayant uniquement la colonne A et B et donc entrer directement dans les valeurs de la série (serie 1 = Colonne A-Colonne B)

Merci par avance et bon appétit à ceux qui vont manger ^^.

Estelle.

Ps : je peux passer par une macro, mais l'info sans passer par vba m'interesse aussi.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

re
Un des interêts et que lorsque tu a construit ton tcd de cette façon avec des formules tu n'a plus besoin de modifié ton tableau ou X ligne de ton tableau une seule formule gére l'ensemble des données, si tu souhaite modifié la formule de base il te suffit de le faire une fois pour que l'ensemble des données la prenne en compte et en plus si ta base et nommée, il te suffit de faire un click droit sur le TCD pour actualisé le TCD et le Graph.
 
G

Guest

Guest
Re : valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

Bonjour Estelle,
Bonjour TotoTiti
Bonjour CB60,

@Estelle, ci-dessous un exemple en VBA mais pour le comprendre (même si dans le code il y a quelques explications) il te faudra apprendre le VBA. Ce qui est une affaire passionante mais laborieuse qui offre plein de possibilités nouvelle.

A bientôt
 

estelle.s

XLDnaute Junior
Re : valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

J'ai du mal à te suivre Bruno... Je ne maitrise pas assez les tcd pour en voir tout l'interêt. Et puis ma formule devrait être figée. Enfin plutot j'envisageais pas de la faire évoluer.

Je prends le temps de me renseigner sur les tcd, d'essayer de m'y coller sérieusement demain, et peut etre demain voir lundi, si j'ai des questions je te ferai signe si tu veux bien.

Merci encore !

Estelle

PS : et tu pourrais mettre une variable ds ta formule de tcd ????
PS2 : et sans tcd ? une idée ?
 

estelle.s

XLDnaute Junior
Re : valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

Bonjour Hasco

Je suis justement depuis quelques semaines passionée par les questions de vba que j'ai malgré tout eu l'occasion d'utiliser mais pas autant que je l'aurais souhaité. Je ne suis pas completement débutante mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour tout envisager de possible ;)

Je regarde tt ça et je te dit si j'ai des questions. Là je dois filer ... à bientot et merci aussi !

Estelle
 

estelle.s

XLDnaute Junior
Re : valeurs d'une série d'un graphique avec calcul ?

Bonjour le fil, bonjour le forum.

Hasco c'est absolument tout ce que je voulais faire :D. Mais je pensais qu'il fallait obligatoirement une valeur d'adresse pour la plage de valeurs. D'où le début de ce post ;)

Bruno merci encore pour les infos apportées. J'ai regardé les tcd ce weekend, j'essaie de voir comment exploiter ca au mieux pour mes propres cas. Pour le moment je tente ac des petits trucs pas trop sophistiqués histoire de me faire la main mais ça rentre doucement ! lol. Merci donc pour cette découverte des tcd grâce à toi :p

Merci aussi à toi tototiti2008 pour tes remarques et ta proposition avec la feuille 2 cachée. mais la solution de hasco est plus élégante je pense et plus efficcace.

Bonne journée à tous

Estelle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz