Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur zéro graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai un soucis d'affichage, j'aurai besoin d'un coup de pouce SVP.

dans le graphique j'ai des données avec zero (ex nov.dec.) le graphique plonge à zéro, je souhaiterai qu'il ne le fasse pas.
j'ai tenté plusieurs trucs mais sans succès.
si vous pouviez m'aider
merci à vous
cdt

Pièces jointes

Re : valeur zéro graphique

Bonjour mix770,

-Clic droit sur la courbe

-Sélectionner des données...

-Cellules masquées et cellules vides

-Afficher toute cellule vide en tant que : Intervalles

Cordialement.

Bonjour à toutes et tous,

Attention mix770, certaines courbes ne prennent pas en compte les bonnes plages de valeurs (par exemple Moyenne UO Jour : plages prise $F$6:$F$18 au lieu de $F$7:$F$18 ce qui provoque un décalage des données. Même chose pour Unité oeuvre N-1 )

Cordialement

merci pour vos retour,

j'ai essayé l'option sélectionner des donnés et cocher "intervalle", cela ne change pas il doit y avoir autre chose, j'ai modifié la formule par "=SI(F7=0;#N/A;F7/NB_JO)", cela fonctionne très bien en revanche au niveau visuel c'est pas propre et mon total est affiché aussi en "#N/A".
oupssss

je patauge
merci à vous

Re

Un exemple en utilisant la proposition de Papou-net (que je salue)

Le problème viens des 0 qui existent dans le tableau. Comme il semble que ce soient des zones de saisies, pourquoi ne pas laisser ces cellules vides au lieu d'y mettre un zéro ?

Je maintients égalemant que tes zones de valeurs pour certaines courbes ne sont pas bonnes (j'ai fait la rectification dans l'exemple).

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir,
Une fois de plus... si, tout simplement, la source du graphique était un tableau (au sens Excel), le problème serait résolu. Ce qui ne remet pas en question les contributions des autres contributeurs !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
477
Réponses
6
Affichages
439
Réponses
1
Affichages
193
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
342
P
Réponses
7
Affichages
902
Pilliars
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…