Microsoft 365 Valeur unique sur une plage de date

fisoccer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème concernant ma formule pour trouver les valeurs uniques sur une plage de date. Dans mon exemple ci-joint (onglet "synthèse"), tout fonctionne bien sauf quand je rajoute une valeur sans résultat (en rouge). Je devrais avoir 0 de partout et il m'affiche 1.

Merci
 

Pièces jointes

  • Valeur unique date.xlsx
    13 KB · Affichages: 11

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour les commandes utilise NB à la place de NBVAL et supprime la division par 2 :
Code:
=NB(UNIQUE(FILTRE(Données!$B$7:$C$17;((Données!$A$7:$A$17=$A6)*((Données!$C$7:$C$17>=$B$1)*(Données!$C$7:$C$17<=$C$1))))))
Mais avec UNIQUE tu as un pb si Julien vend le même jour au même client deux produits différents, dans ce cas :
Code:
=NB((FILTRE(Données!$C$7:$C$17;((Données!$A$7:$A$17=$A6)*((Données!$C$7:$C$17>=$B$1)*(Données!$C$7:$C$17<=$C$1))))))
Cordialement
 

fisoccer

XLDnaute Nouveau
Merci !
Ces formules formules fonctionnent bien pour calculer le nombre de commandes mais pour le nombre de clients uniques sur la période (colonne C onglet Synthèse) et le nombre de clients uniques par produit (colonne E et F) tout se met à 0. Et si je garde NBVAL, le résultat est correct sauf pour David qui affiche 1 au lieu de 0.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021