Microsoft 365 Valeur unique sur une plage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fisoccer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fisoccer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème concernant ma formule pour trouver les valeurs uniques sur une plage de date. Dans mon exemple ci-joint (onglet "synthèse"), tout fonctionne bien sauf quand je rajoute une valeur sans résultat (en rouge). Je devrais avoir 0 de partout et il m'affiche 1.

Merci

Pièces jointes

Bonjour,
Pour les commandes utilise NB à la place de NBVAL et supprime la division par 2 :
Code:
=NB(UNIQUE(FILTRE(Données!$B$7:$C$17;((Données!$A$7:$A$17=$A6)*((Données!$C$7:$C$17>=$B$1)*(Données!$C$7:$C$17<=$C$1))))))
Mais avec UNIQUE tu as un pb si Julien vend le même jour au même client deux produits différents, dans ce cas :
Code:
=NB((FILTRE(Données!$C$7:$C$17;((Données!$A$7:$A$17=$A6)*((Données!$C$7:$C$17>=$B$1)*(Données!$C$7:$C$17<=$C$1))))))
Cordialement

Merci !
Ces formules formules fonctionnent bien pour calculer le nombre de commandes mais pour le nombre de clients uniques sur la période (colonne C onglet Synthèse) et le nombre de clients uniques par produit (colonne E et F) tout se met à 0. Et si je garde NBVAL, le résultat est correct sauf pour David qui affiche 1 au lieu de 0.
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
413
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
104