Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeur la plus récente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuinulbonsang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chuinulbonsang

Guest
Bonjour,

j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre en lisant les posts précédents sur le même sujet
pouvez-vous me donner un coup de main?

sur la feuille 'Stds2012' de l'excel ci-joint je voudrais recupérer, pour chaque code article colonne D, la valeur la plus récente de la feuille 'zstd2012', colonne F.
ceci, nonobstant une rechercheV

Merci de votre aide !!!

Cdt - Loïc

Pièces jointes

Re : valeur la plus récente

Bonjour chuinulbonsang

Code:
=SI(MAX((D3=zstd2012!$A$64:$A$340)*LIGNE($64:$340));INDEX(zstd2012!$F$1:$F$340;MAX((D3=zstd2012!$A$64:$A$340)*LIGNE($64:$340)));"")
en U3, puis recopier vers le bas.
Formule à valider par Ctrl Maj Entrée.​

ROGER2327

Mercredi 4 Clinamen 139 (Saint Pagne, confident - fête Suprême Quarte)
6 Germinal An CCXX, 5,5752h - blette
2012-W13-1T13:22:50Z

Merci Roger
ça ne marche pas j'ai l'erreur #VALEUR!
excuse mon ignorance - manque t'il un bout dans la formule ou me serais je planter?

Merci encore de ton aide

Cdt - Loïcc

Re...

Formule à valider par Ctrl Maj Entrée
Voir le classeur joint.​

ROGER2327

Mercredi 4 Clinamen 139 (Saint Pagne, confident - fête Suprême Quarte)
6 Germinal An CCXX, 5,6904h - blette
2012-W13-1T13:39:25Z

Pièces jointes

Salut @ tous,
je voie que les donnees sont triees sur la Colonne Article (Colonne A), si c'est le cas on n'a pas besoin d'une formule matricielle, on peut le faire avec :
Code:
=SIERREUR(DECALER(zstd2012!$F$1;EQUIV($D3;CodeArticle;0)+NB.SI(CodeArticle;$D3)-1;);"")
@ tirer vers le bas
Attention : j'ai utilise la fonction SIERREUR() et cette derniere n'existe pas sur Excel2003 juste 2007 et 2010,
sur 2003 utiliser : =SI(NB.SI(CodeArticle;$D3);FORMULE;""), sur toutes les formules que j'ai donne.
AMicalement

Bonsoir tout le monde,
une autre possibilité, toujours avec validation matricielle :
Code:
=SI(D3="";"";INDIRECT("zstd2012!"&ADRESSE(MAX((zstd2012!A$64:A$340=Stds2012!D3)*(LIGNE(zstd2012!F$64:F$340)));6)))
A+

Re
si les données sont effectivement triées selon l'exemple, à tester (et à vérifier !) :
Code:
=SI(D3="";"";INDEX(zstd2012!F$64:F$340;EQUIV(D3;zstd2012!A$64:A$340;1)))
Validation classique.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
4
Affichages
744
romain.tre
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…