valeur la plus courante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lienad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lienad

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Je cherche à afficher le mot le plus fréquent dans une plage de cellules.

Pour cela j'utilise une formule de ce type =INDEX(D2😀9;EQUIV(MAX(NB.SI(D2😀9;D2😀9));NB.SI(D2😀9;D2😀9);0))

Cependant les cellules ou je recherche le mot contiennent déja une formule de type recherche v et donc le mot le plus fréquent ne s'affiche pas .
Que modifier pour arriver au résultat .
Merci pour votre aide

Re : valeur la plus courante

Bonjour,

S'il y a des formules ayant pour résultat ""
Le mot le plus fréquent
Code:
[FONT=Verdana]=INDEX(D2:D9;EQUIV(MAX(SI(D2:D9<>"";NB.SI(D2:D9;D2:D9)));SI(D2:D9<>"";NB.SI(D2:D9;D2:D9));0))[/FONT]
Le mot le moins fréquent
Code:
[FONT=Verdana]=INDEX(D2:D9;EQUIV(MIN(SI(D2:D9<>"";NB.SI(D2:D9;D2:D9)));SI(D2:D9<>"";NB.SI(D2:D9;D2:D9));0))[/FONT]

Re : valeur la plus courante

Bonjour Mjo et Monique .

Oui Mjo j'ai bien validé la formule matricielle.
Quant à Monique la première satisfaction c'est d'avoir une réponse de sa part en tant que membre récent de ce forum . Bien sur la formule fonctionne !!
Le contact étant établi je deviens "ambitieux" dans mon questionnement .
Dans le cas présent si plusieurs mots ont la meme fréquence seul un est affiché , comment affiner les choses.
Encore merci pour vos 2 reponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour