Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur inscrite dans un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Dans un classeur en première page, j'ai positionné des boutons afin de pouvoir naviguer dans le classeur.

Dans ces boutons, il y a un texte qui fait référence à l'année de travail ; exemple si nous sommes en 2009, je vais trouver un bouton sur lequel est inscrit "bilan 2008" un autre "bilan 2007".

Je souhaiterais que la modification des libllés des boutons se fasse automatiquement (ne plus rentrer dans chaque propriété de bouton pour la modification).
De plus, l'année de travail est stipulée dans une cellule de cette première page que j'ai nommée "annee".
Avez vous une idée ?
Merci à vous tous par avance,
Hugues.

Re : Valeur inscrite dans un bouton

Hugh Hugues ! (Pardon)

A supposer que ton bouton aie le nom "Button 3" par exemple
Code:
ActiveSheet.Shapes("Button 3").Select
Selection.Characters.Text = "Année " & Range("annee")

ça devrait le faire

il y a aussi la propriété "caption"

Gruick

Re : Valeur inscrite dans un bouton

Bonjour
A l'ouverture de ton classeur tu vas modifier le texte de tes boutons.

exemple:
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.CommandButton1.Caption = "bilan "& thisworkbook.names("années")
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
3
Affichages
885
Réponses
0
Affichages
453
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…