Valeur en fonction resultat menu deroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome pb excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerome pb excel

Guest
Bonsoir,
Je ne parviens pas a donner une reference differente en fonction du resultat d'un menu déroulant (ex en ligne 12et 15).
Ex ci joint, si qq peux m'aider, merci d'avance.😉 😉

Pièces jointes

Re : Valeur en fonction resultat menu deroulant

Bonjour
sur ta combobox, mode création, visualiser le code

Private Sub ComboBox1_Change()
Range("D12").Value = Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2)
End Sub

a adapter pour E12, une piste: colonne 3 au lieu de 2😉

Merci pour ta réponse, ça marche très bien pour la combobox, mais je n'arrive pas a l'appliquer pour la cellule D12 (pareil pour la cellule A15).
Comment faire pour avoir une liste de plusieurs noms ???
Si qq'un peut m'aider sur cet exemple

Sur un autre classeur, lorsque je fais des filtres automatique, je n'ai plus la flèche bleue qui apparait pour me dire quelle colonne est filtée, peut-on parametrer cette fleche (et par exemple mattre une couleur plus voyante) ?
Merci de votre aide

Pièces jointes

re

un nouveau fichier, les noms sont en ligne (colonnes C D ..)

pour la macro

Private Sub ComboBox1_Change()
tempo = ""
'je récupère la position de la sélection dans la liste (listindex), commence à 0
'D12 prend la valeur de la cellule ligne listindex+1 et colonne 2
Range("D12").Value = Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2).Value
'je regarde les noms présents à partir de la colonne 3
For i = 3 To 20
'si cellule non vide, j'ajoute avec un saut de ligne chr(10)
If Not Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, i).Value = "" Then
tempo = tempo + Chr(10) + Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, i).Value
End If
Next
'je recopie ma variable en E12
Range("E12").Value = tempo
End Sub

pour la partie basse, on étend la zone du rechercheV, mon CAR(10) affiche un carré au lieu d'un retour ligne car il faut mettre la cellule en "renvoyer à la ligne"

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

je suis un peu plus dispo ce matin donc j'essaie de décortiquer un peu

dans le fichier que tu m'as envoyé, il y a 2 méthodes

1/ avec un combobox en ligne 12
A partir du choix dans le combobox on peut récupérer le listindex qui correspond à la position du choix dans la liste et qui commence à 0 (Paris)
Pour déterminer la ligne on voit que Paris est en ligne 1 de ton tableau donc il faut un offset de 1 soit ComboBox1.ListIndex + 1
pour récupérer la société il faut regarder la colonne B sur la même ligne soit Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, 2).Value
pour récupérer les noms, je fais une boucle qui regarde sur la même ligne les colonnes C à T (colonnes 3 à 20) et quand la cellule n'est pas vide (If) j'additionne un saut à la ligne (chr(10)) et son contenu dans une variable
a la fin j'écris la variable en E12

2/ avec une liste de validation dans une cellule en ligne 15
pas de macro
en ligne 15 tu avais une validation de liste mais tu avais écrit "projets" au lieu de "=projets"
en D15 un rechercheV de la valeur sélectionnée et je récupère la valeur de la colonne B du tableau du haut (voir aide rechercheV)
en E15 j'ai limité à 4 noms, on pourrait en mettre + , j'intercale un saut de ligne entre les noms mais il faut faire format cellule renvoyer à la ligne pour le voir, sinon on a un carré
défaut, fait un saut de ligne même si pas de nom, pourrait être corrigé comme suit:

& SI(RECHERCHEV($A$15;$A$1:$F$8;4;FAUX)=0;"";CAR(10) &RECHERCHEV($A$15;$A$1:$F$8;4;FAUX))
qui écrit si contenu de la cellule nom non vide

ou

& SI(ESTTEXTE(RECHERCHEV($A$15;$A$1:$F$8;4;FAUX));CAR(10) &RECHERCHEV($A$15;$A$1:$F$8;4;FAUX);"")
qui regarde si c'est du texte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour