valeur d'une cellule d'une page à une autre

  • Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début
M

Mathieu

Guest
Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur d’Excel . Donc à la recherche d’aide et de solutions pas trop compliquées si possible. Voici mon problème : j’ai un document Excel de plusieurs pages et dont j’ajoute souvent des pages qui sont des copies d’un groupe de page qui font déjà parties du document. Quant je fais une copie je dois donc ajuster mes formules car certaines font référence à une page spécifique. Pour facilité ma vie j’aimerai savoir si il y un moyen de répéter la valeur d’une cellule dans une autre d’une cellule située dans une page subséquente sans nommé par son nom cette page. Exemple la valeur de B5 dans ma feuil1 est 100. Dans ma page 3 je veux qu’il m’apparaisse automatiquement 100 en B5 Donc B5 = 'feuil1'!B5. Quand je recopie ce groupe de page à la suite de mon document je dois ajuster mes références. Pour éviter cela je voudrais faire référence à la page 1 sans la nommée mais en disant à Excel que je veux la valeur de B5 situé en B5 mais deux pages précédemment . J’aimerai faire cela sans les macros si possible car c’est un outil que je ne maîtrise pas encore.

Merci beaucoup
Math
 
D

Dugenou

Guest
Mathieu,

Je te propose d'écrire dans une cellule de ta feuille2 (b4 par exemple) l'adresse de la cellule qui contient les données de base Feuill1!b5 (avec le pt d'exclamation) puis dans ta feuille 2 , dans la cellule b5 tu utilise la fonction INDIRECT : en b5 =INDIRECT(b4)

voilà !
 
M

Mathieu

Guest
Merci pour la réponse

Mais je n’arrive toujours pas à mes fins . Je renvoie donc un appel à l ‘aide. Je précise donc ce que je recherche par cette nouvelle question : Je veux répéter la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 dans la cellule A1 de la feuille 2 mais sans faire référence au fait que mes donné viennent de la feuille 1 mais plutôt du fait qu’elles viennent de la feuille qui précède la feuille 2. Mes t-il possible de faire cela sans macros ?

Merci d’avance pour l’aide qui viendra ! Math
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas