Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Des Checkbox de quel type?
Et situés où?
Dans un userform?
Sur une feuille?
• Si sur un Userform
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CTRl As Control
For Each CTRl In Controls
If TypeName(CTRl) = "CheckBox" Then
CTRl = False
End If
Next
End Sub
• Si sur une feuille
VB:
Sub Decocher_CHBX()
Dim sh As Shape
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If sh.Type = 12 Then
If TypeName(sh.OLEFormat.Object.Object) = "CheckBox" Then sh.OLEFormat.Object.Object = False
End If
If sh.Type = 8 Then
If sh.FormControlType = xlCheckBox Then sh.OLEFormat.Object = False
End If
Next sh
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Bonsoir,
Merci pour la réponse. mes checkbox sont dans un userform. le résultat que je recherche est qu'une fois cochée, le résultat apparaisse sur ma feuille en "oui" et si pas cochée alors le résultat est "" (vide).
Il serait peut-être temps de joindre un fichier exemple, non ?
Car on se sait pas vers quelles cellules il faut renvoyer les valeurs OUI et vbNullString.
Histoire de croiser Si... 😉
Avec mes endives et un chouia de sauce à la Si... 😉
VB:
With Application
[B2] = .Rept("Oui", CheckBox1): [D8] = .Rept("Oui", CheckBox2): [C19] = .Rept("Oui", CheckBox3)
End With
End Sub
Re
Avec un grand nombre de cases, saisir en leur Tag, l'adresse de la cellule liée et (merci Staple 😉)
VB:
For n = 1 To 15 'ça commence à bien faire
Range(Me("Checkbox" & n).Tag) = Application.Rept("oui", Me("Checkbox" & n))
Next
End Sub
Nota : la fenêtre des Propriétés est très utile ne serait-ce que pour éviter des lignes de codes avec des constantes
On a déjà eu des échanges avec l'ami Staple concernant le super si…, c'est-à-dire IIf, qui pouvait renvoyer une erreur.
J'ai aussi voulu reconnaître sa propension à nous proposer des méthodes peu connues, utilisées comme Application.Ref(que j'ai trouvée intéressante, mais , chut, faut pas lui dire😉).
ok l'ami 😉😉 je connaissais pas application.ref 🙁 bien vu😉😉
il est vrai que super si….....pas toi😀😀 il faut s'en méfier du moment que les 2 conditions sont systematiquement testée peut génerer une erreur de plus dans une boucle sur une grande plage éviter utiliser trés lent ect...
en tout les cas ...contente de te croiser🙂🙂 ainsi que l'ami JM🙂🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD