Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 valeur de checkbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

J'ai plusieurs checkbox dont je voudrais changer le "vrai" par oui ou "faux" par "" (vide)
quel code puis-je utiliser pour les changer?

Merci pour votre aide

Bonsoir le fil, le forum

Des Checkbox de quel type?
Et situés où?
Dans un userform?
Sur une feuille?
• Si sur un Userform​
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CTRl As Control
For Each CTRl In Controls
If TypeName(CTRl) = "CheckBox" Then
CTRl = False
End If
Next
End Sub

• Si sur une feuille​
VB:
Sub Decocher_CHBX()
Dim sh As Shape
Application.ScreenUpdating = False
    For Each sh In ActiveSheet.Shapes
        If sh.Type = 12 Then
        If TypeName(sh.OLEFormat.Object.Object) = "CheckBox" Then sh.OLEFormat.Object.Object = False
        End If
        If sh.Type = 8 Then
        If sh.FormControlType = xlCheckBox Then sh.OLEFormat.Object = False
        End If
    Next sh
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dernière édition:
Bonsoir,
Merci pour la réponse. mes checkbox sont dans un userform. le résultat que je recherche est qu'une fois cochée, le résultat apparaisse sur ma feuille en "oui" et si pas cochée alors le résultat est "" (vide).

Merci encore

Bonsoir le fil, le forum

Histoire de croiser Si... 😉
Avec mes endives et un chouia de sauce à la Si... 😉
VB:
With Application
[B2] = .Rept("Oui", CheckBox1): [D8] = .Rept("Oui", CheckBox2): [C19] = .Rept("Oui", CheckBox3)
End With
End Sub

Re
Avec un grand nombre de cases, saisir en leur Tag, l'adresse de la cellule liée et (merci Staple 😉)
VB:
  For n = 1 To 15 'ça commence à bien faire
      Range(Me("Checkbox" & n).Tag) = Application.Rept("oui", Me("Checkbox" & n))
  Next
End Sub

Nota : la fenêtre des Propriétés est très utile ne serait-ce que pour éviter des lignes de codes avec des constantes

Dernière édition:
Re

Salut Laetitia, super content de te croiser 😀!

On a déjà eu des échanges avec l'ami Staple concernant le super si…, c'est-à-dire IIf, qui pouvait renvoyer une erreur.

J'ai aussi voulu reconnaître sa propension à nous proposer des méthodes peu connues, utilisées comme Application.Ref (que j'ai trouvée intéressante, mais , chut, faut pas lui dire😉).

re tous🙂🙂🙂🙂🙂

ok l'ami 😉😉 je connaissais pas application.ref 🙁 bien vu😉😉

il est vrai que super si….....pas toi😀😀 il faut s'en méfier du moment que les 2 conditions sont systematiquement testée peut génerer une erreur de plus dans une boucle sur une grande plage éviter utiliser trés lent ect...
en tout les cas ...contente de te croiser🙂🙂 ainsi que l'ami JM🙂🙂

bonne fête a toutes & tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
431
Réponses
14
Affichages
596
Réponses
9
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
193
Réponses
18
Affichages
183
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…