• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youpi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Youpi

Guest
Coucou,

Ma formule =SI(ET(J4='';I4='');'';((J4-I4)/J4))

fonctionne mais je souhaite que le resultat s'affiche sans signe (pas de valeur -)comment la completer???

Merci d'avance

Bonjour,

Essaie comme ceci :

=SI(ET(J4='';I4='');'';SI(((J4-I4)/J4)<0;-((J4-I4)/J4);((J4-I4)/J4)))

Bonne journée

Edition :

J'étais trop lente encore une fois, je testais mes parenthèses justement... Mais en plusss, je suis plus longue dans ma formule, je connaissais pas ABS. Merci Tibo et les autres.

Message édité par: Brigitte, à: 13/05/2006 14:55

Bonsoir Youpi, le Fil,

attention à tes parenthèses. Telle que tu l'as saisie : =SI(ET(J4='';I4='');'';ABS(J4-I4)/J4), -5 et -3 en I4 et J4 donneront -2/3 ce qui n'est pas très positif!

ajoute des parenthèses :
=SI(ET(J4='';I4='');'';ABS((J4-I4)/J4))

ensuite, je mettrais plutôt une condition du genre OU(J4='';J4=0) pour éviter les #DIV/O! lorsque J4 est nul.

enfin, et pour être totalement inutile, tu peux te faire une valeur absolue en passant pas la fonction SIGNE() : SIGNE((J4-I4)/J4)*(J4-I4)/J4 ou encore pire : ((J4-I4)/J4)*((J4-I4)/J4>=0)-((J4-I4)/J4)*((J4-I4)/J4<0)

Bon, je vais prendre mes gouttes...

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
384
Réponses
23
Affichages
682
Réponses
4
Affichages