Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Valeur à ventiler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamal.elkakiri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kamal.elkakiri

Guest
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
J'ai un tableau excel dans lequel j'ai un ensemble de valeurs avec un total de 119170 par exemple
J'ai par ailleurs ramener la somme totale à 100000 (par exemple) en appliquant une remise (%) proportionnelle à la valeur de chaque cellule.

La variable ici sera la valeur à ventiler et que je souhaite changer manuellement ( voir ci dessous)
Merci pour votre aide

Ce lien n'existe plus

Bonjour,

avec un copié-collage spécial valeur pour éviter la mise en oeuvre du calcul itératif.
Dans l'absolu, il faudrait un calcul différent dans année 5 pour absorber les fractions de centimes.
eric

Pièces jointes

Bonjour Eric
Merci pour votre réponse.
cela malheureusement ne fonctionne pas.
Quand j'ai copié et collé le pourcentage ( collage spécial bien évidemment), cela a fonctionné mais si je change une deuxième fois la valeur à ventiler, cela ne fonctionne plus.
Cordialement

Cela fonctionne bien tant que dans la valeur de la cellule Q15 est supérieur à 0 ou non vide.
Sinon, cela efface tout le tableau est impossible de revenir en arrière.

Cordialement

Je ne comprends pas bien... Si tu ne mets rien en Q15 c'est que tu ne veux pas mettre de réduc, donc laisser vide J5:J13.
Sinon c'est sûr que si tu colles 100% de remise tu vas avoir des clients.

@MP59 : bon sang, mais c'est bien sûr 🙂

Bonjour Eric et MP59
Oui tu as bien raison mais si par erreur je mets une valeur par erreur er je l'efface, cela me passera tout le tableau à 0 sauf si je rajoute un autre bouton de remise à 0 des cellules de la REMISE
Voir fichier joint

Pièces jointes

Bonjour Eric et MP59
le problème avec la valeur cible c'est que celle ci doit être changée régulièrement en passant par Outils données alors j'aimerais éviter à chaque fois de faire une autre valeur cible.

J'aurais aimé modifier la valeur d'une cellule " celle de la valeur cible" et le pourcentage pour atteindre la valeur à ventiler.

Merci à tous

Oui mais je ne serais pas le seul à jouer avec ce fichier 🙂 d'ou mon souhait de le simplifier le plus possible.
Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…