Microsoft 365 Valeur 1er cellule d'un tableau filtré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bendv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un tableau de données avec plusieurs segments, et j'aimerai trouver une solution pour que la premiere valeur de la cellule filtrée s'affiche en A1 (exemple)
Actuellement j'ai réussi à trouver cette formule mais je ne sais la faire fonctionner qu'avec des valeurs numérique (sous.total 2), si c'est une valeur texte ça ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée ?

=INDIRECT("G"&EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("G"&(LIGNE(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[Identifiant parent du parcours de formation])-1)-2));0)+15)

Bonjour

Une des solutions est d'ajouter dans une colonne masquable du tableau, titrée vis par exemple, structuré la formule :
VB:
=SOUS.TOTAL(103;[@Nom])
Nom étant le titre de la colonne concernée

puis
Code:
=INDEX(Tableau1[NOM];EQUIV(1;Tableau1[vis];0))

Bonjour,

Je n'ai peut être pas compris.

Ajoute une colonne (NbLigne) au tableau =Ligne()

Enrichi (BBcode):
=INDEX(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[Nom];
SOUS.TOTAL(5;Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[NbLigne])-LIGNE(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[[#En-têtes];[Nom]]))

EXCEL_snTCBGRoUg.png

Tu as oublié de compter les lignes a partir de 1 .... donc il faut enlever la position de la table.

Entre temps j'ai essayé sans employer de colonne ligne... c'est possible aussi. Voir ma methode avec une fonction LAMBDA...

Mais probableme epas nécésaire,

BernardEtang

Pièces jointes

Je propose sans colonne supplémentaire

Code:
=LET(m;MAP(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[Nom];LAMBDA(v;SOUS.TOTAL(3;v)*(LIGNE(v)-LIGNE(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[[#En-têtes];[Nom]]))));
li;MIN(FILTRE(m;m>0));
INDEX(Curriculum_utilisateur_Non_Termeiné[Nom];li))

Bonjour,

Je plussoie les dires en particulier de chris et Hecatonchire . 😉

j'ai un tableau de données avec plusieurs segments, et j'aimerai trouver une solution pour que la premiere valeur de la cellule filtrée s'affiche en A1 (exemple)
Proposition de formule pour la cellule A1 :
Code:
=INDEX(Tableau13[Identifiant d’élément];SOUS.TOTAL(5;Tableau13[NumLigTS]))

Pièces jointes

Dernière édition:
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Retour