Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur 0 par défaut dans textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai une textbox dans laquelle je saisis une valeur qui va s'incrémenter dans une cellule définie, le soucis c'est que si je ne saisis rien dans la textbox la valeur de la cellule de destination s'efface automatiquement.
D'où ma question, est il possible d'avoir une textbox qui par défaut, ne change pas la valeur de la cellule de destination si cette dite textbox est vide ? je suppose qu'une solution existe au travers des propriétés mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé.

merci à tous

A+

Re : Valeur 0 par défaut dans textbox

bravo ça marche,

hormis un petit dernier détail, quand on change le mois la combo 3 se fixe systématiquement sur la même ville (la première).

une modif à proposer..

A+

Re,
hormis un petit dernier détail, quand on change le mois la combo 3 se fixe systématiquement sur la même ville (la première).
Il suffit de supprimer la ligne rouge
Code:
Private Sub ComboBox2_Change()
  If ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub
  ComboBox3.Enabled = True
[COLOR=Red]  'ComboBox3.ListIndex = 0[/COLOR]
  iniTB
  ini
End Sub
Cordialement

Re,

Euh non...! Si tu as appliqué toutes les modifs faites depuis le début du post à l'USF E transmis par Excel_lent, la ville ne change pas avec le chgt de mois. Ou alors je ne comprends pas ta question...

Cordialement

re,
merci à toi de répondre si rapidement et je te rassure tu as très bien la question...
je pense pourtant avoir effectué toutes les modifs mais..

je te joins le fichier pour avis.

A+

Pièces jointes

Re,

C'est normal, car tu es parti de la version USF EV2
Dans ce cas il faut également appliquer la dernière modification à l'évènementielle suivante :
Code:
Private Sub ComboBox2_Click()
  If ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub
  [COLOR=Red]'ComboBox3.ListIndex = 0[/COLOR]
  ComboBox3.Enabled = True
  ini
End Sub
Cordialement

re,

il va me falloir quelques mois pour tout comprendre mais c'est parfait.

un grand merci à toi ainsi d'ailleurs qu'à tous ceux qui ont pris part à la résolution de ce post.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…