Valeur 0 par défaut dans textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai une textbox dans laquelle je saisis une valeur qui va s'incrémenter dans une cellule définie, le soucis c'est que si je ne saisis rien dans la textbox la valeur de la cellule de destination s'efface automatiquement.
D'où ma question, est il possible d'avoir une textbox qui par défaut, ne change pas la valeur de la cellule de destination si cette dite textbox est vide ? je suppose qu'une solution existe au travers des propriétés mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé.

merci à tous

A+

Re : Valeur 0 par défaut dans textbox

Bonsoir,

Deux solutions :
1- Mettre un test sur la valeur de ton TextBox avant de transférer les données
Code:
If TextBox1.value = "" Then ....
2- Charger le TextBox avec la valeur 0 à l'initialisation de l'UF et utiliser l'évènement TextBox_Change pour mettre ce textBox à 0 si sa valeur était vide en cours de traitement.

Cordialement

Re,

Le pb avec value = 0 tient au fait que l'effacement par mégarde d'une textBox ne sera pas traité... s'il n'est pas couplé avec un évènement TextBox_Change.

Pour 44 TextBox (ce qui n'était pas indiqué dans ton 1er post) le module de classe me semble tout indiqué.

Cordialement

Dernière édition:

Bonsoir je me méle un tout petit peu à cette discussion mais si les texte box son nominé aurement que textBOX1 à textbox44 Voici un autre petit code:
Sub videtextbox()
Dim objControl As Control

For Each objControl In UserForm1.Controls
If TypeOf objControl Is msforms.TextBox Then
With objControl

.Text = ""
End With
End If
Next
End sub()
Bonne soirée

Re,

Après prise de connaissance de ton fichier, je ne vois pas bien où se situe ton problème... En quoi le vide dans tes TextBox pose t il un souci ?
Et s'il devait y en avoir un en quoi la solution que je te préconisais pose t elle problème ?

Cordialement

bonjour,

le vide me pose un souci puisque je peux revenir plusieurs fois sur mon masque de saisie, imaginons que j'ai déjà entré mes valeur pour 'bruyères' pour le mois de janvier, que je referme l'userform et que je le rouvre plus tard pour saisir par exemple les valeurs du mois de janvier de 'Chalon' alors mes données de 'bruyères s'efface automatiquement.

concernant ta solution, elle ne me pose aucun problème mais je n'arive pas à la faire fonctionner.

merci roro69 de ta solution mais bug aussi..

merci A+.

Re,
et que je le rouvre plus tard pour saisir par exemple les valeurs du mois de janvier de 'Chalon' alors mes données de 'bruyères s'efface automatiquement.
Effectivement...
Dans ce cas, c'est plutôt à la source que je traiterais le problème : Au chargement de ton UF tu renseigne tes textbox avec les éléments existant dans ta feuille en fonction de la période choisie. (Pour être sûr de saisir la période avant les données tu peux bloquer (ou masquer) les TB de saisie tant que ta combo de période n'est pas renseignée.

Cordialement

re,

ok mais dans tous les cas, si mes sites apparaissent lorsque je rentre ma période, je me retrouverai toujours dans la même configuration.
n'existe t'il pas tout simplement un ordre qui 'expllique aux textbox' si aucune valeur saisie alors ne touche pas aux cellules de destination.

A+

Re,
si mes sites apparaissent lorsque je rentre ma période, je me retrouverai toujours dans la même configuration.
Euh...non...
Si tes cases contenant une valeur sont reprises dans ton UF, la validation de tes données ne remplacera pas une valeur par un blanc. De mémoire, je n'ai pas vu dans ton code de formule d'addition. Seulement le report de tes données de TB vers les cellules.

n'existe t'il pas tout simplement un ordre qui 'expllique aux textbox' si aucune valeur saisie alors ne touche pas aux cellules de destination.
Pas que je sache.

Cordialement

re,

donc, il faudrait que mes TB reprennent par défaut les valeurs de mes cellules de destination en fonction du site et de la date.
dans ce cas, si je ne saisis rien dans une TB, aucune importance car mes cellules de destination sont inchangées, et si je saisis, j'écrase mes anciennes données par les nouvelles.

mais comment faire ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
787
Retour