Utiliser une fonction SI avec des listes déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dipolerlc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dipolerlc

Guest
Bonjour,

Je suis, comme je le notais dans un post précédent, en train de compiler un tableau de suivi de candidatures pour un service de recrutement.

Je cherche à mettre en rapport deux colonnes de mon tableau.

Dans la colonne F du feuillet 2, intitulée "Source" j'ai installé une liste déroulante pour déterminer l'origine de la candidature. J'aimerais y faire coïncider la colonne G "Détails Source" qui me donnerait, en fonction de la source de la colonne F, une autre liste déroulante avec des sources détaillées de mon choix.

ex : Je voudrais que si j'entre "Actions Campus" en colonne F, j'obtienne la liste déroulante des actions campus en G.

J'ai établi en feuillet 4 deux exemples de listes à utiliser (remplies en orange). A gauche , la liste de la colonne F, et à droite, celle de la colonne G.

Un grand merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Utiliser une fonction SI avec des listes déroulantes

Bonjour le Forum,
Bonjour dipolerlc, hoerwind,

Un exemple de listes imbriquées

sur la feuille liste déroulante en F1 et F2 2 listes celle de F1 reprend ta liste de source1 et celle de F2 dépend du choix de F1 attention a la mise en place des liste

cordialement

Pièces jointes

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre attention.

hoerwind, vous avez raison. Je joins à nouveau un fichier, cette fois avec les listes déroulantes.

Jocelyn, merci pour votre travail, mais ce n'est pas vraiment ce dont j'avais besoin. Je vais réexpliquer mon problème.

J'ai besoin de travailler sur le feuillet 2 ("suivi candidats") et mettre en relation la colonne F et la colonne G. J'aimerais qu'en cliquant sur, par exemple, "Actions campus", dans la colonne F, je puisse directement obtenir la liste déroulante correspondante dans la colonne G (voir feuillet Listes déroulantes, où j'ai créé les listes )

Pièces jointes

re,

Pour faire cela, j'ai créé 2 plage supplémentaires

Deb ='Listes déroulantes'!$I$23
Actions_campus ='Listes déroulantes'!$J$23:$FC$23

ensuite c'est simple, dans la colonne F de suivi candidat donnée validation =Source1
et dans la colonne G données validation -> liste -> fait référence à :

Code:
=DECALER(Deb;EQUIV(F2;Source1;0)-1;1;;NBVAL(DECALER(Actions_Campus;EQUIV(F2;Source1;0)-1;;;)))

Voila si ce n'est pas clair n'hésites pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour