Bonsoir à tous,
J'attaque la partie la plus compliqué de mon tableau, enfin compliqué pour moi
Dans le fichier que je vous joins, j'aimerai automatiser quelques petites chose en utilisant un "UserForm".
J'ai créé la "UserForm" mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'exploiter. Je connais en tout cas la structure que j'aimerais qu'elle fasse
Je vous explique:
En cliquant sur "Création de séance" la box s'ouvre et demande de renseigner deux champs, une fois remplis on fais "Ok" et le script lance l'intégration d'un tableau dans le même onglet, et c'est la que j'aimerais que l'automatisation se fasse...
Automatisation:
- Date du jour en B10
- Numéro du "Niveau" saisie dans la userform en D11
- Numéro de la "séance" saisie dans la userform en H11
- Si on clic sur bouton "Annuler" ou "Fermer" via la croix de la userform = Arrêt du script
- Si aucune valeurs rentré dans "Niveau" ou "Séance" et qu'on clic sur "Ok" = aucune action
J'avoue je crois que je me suis lancé dans un projet trop hard pour moi
En vous remerciant,
Cordialement.
J'attaque la partie la plus compliqué de mon tableau, enfin compliqué pour moi
Dans le fichier que je vous joins, j'aimerai automatiser quelques petites chose en utilisant un "UserForm".
J'ai créé la "UserForm" mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'exploiter. Je connais en tout cas la structure que j'aimerais qu'elle fasse
Je vous explique:
En cliquant sur "Création de séance" la box s'ouvre et demande de renseigner deux champs, une fois remplis on fais "Ok" et le script lance l'intégration d'un tableau dans le même onglet, et c'est la que j'aimerais que l'automatisation se fasse...
Automatisation:
- Date du jour en B10
- Numéro du "Niveau" saisie dans la userform en D11
- Numéro de la "séance" saisie dans la userform en H11
- Si on clic sur bouton "Annuler" ou "Fermer" via la croix de la userform = Arrêt du script
- Si aucune valeurs rentré dans "Niveau" ou "Séance" et qu'on clic sur "Ok" = aucune action
J'avoue je crois que je me suis lancé dans un projet trop hard pour moi
En vous remerciant,
Cordialement.
Dernière édition: