Autres Utiliser un nom de champ dans une formule

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,

Ca faisait longtemps... Mais me revoilà dans la mouise formulienne. :eek:

Je dois faire le planning de mon équipe. alors j'ai fait un tableau avec les horaires des différents postes. Au bout de ce tableau, un joli calcul qui me donne le nombre d'heure effectué dans la journée pour chaque poste. J'ai donné à la cellule de ce joli calcul le nom du poste en question. (je trouvais ça malin pour la suite...:rolleyes:)

En dessous, le tableau de la semaine avec pour chaque employé et chaque jour une affectation. au bout de ce tableau, une cellule sensée me donner le nombre d'heure dans la semaine en fonction des postes occupé chaque jour.

Sauf que ça ne marche pas... :(

je vous mets un fichier joint pour que vous puissiez visualiser... je me rend compte que c'est pas bien clair...

Dans l'idée, je voulais mettre en J13 (et suivant) "=somme(c13:G13)" et qu'il me prenne les cellules qui vont bien en haut (par exemple J4 pour le poste "fermeture").

Est-ce que vous auriez une idée svp? Pcq je change le planning toutes les 5 minutes (forcément c'est une simulation...) et ça devient franchement fatiguant de refaire encore et encore la formule ...😭😤😭

ah et ça peut servir, je suis sur le google sheet. Pas vu de différence à ce petit niveau d'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide!

Laurie
 

Pièces jointes

  • TABLEUR.jpg
    TABLEUR.jpg
    169.9 KB · Affichages: 29

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Ces mêmes intervenants n'ayant pas à reconstituer ton fichier.

Crdmt
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
arg...

Merci pour la remarque... elles font bien 5 jours, j'ai oublié le mercredi je pense... vas savoir pourquoi!

Mais c'est pour ça qu'il faut vraiment que je trouve un moyen que ça se fasse tout seul. Je fini par faire n'importe quoi à force!
 

lemlaurie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un test avec indirect

Edit: Bonjour djidji59430 :)

JHA
alors, la formule dans la colonne L ne fonctionne pas. et je ne peut pas dire pourquoi puisque je ne la comprends pas (mais c'est peut-être juste le passage à google sheet qui fait que ça décorne).
Par contre, le reste fonctionne bien. Je devrais pouvoir faire qqch avec ça :D
Merci beaucoup! Je regarde de suite le fichier avec la liste déroulante. ça m'a l'air d'être une bonne idée!

encore merci!
 

merinos

XLDnaute Accro
edit : tu as rajouté "temps[quoi]" en B20 et "quoi" en B4. je ne trouve pas pourquoi :)


merci!
Salut Laurie,

C'est le nom tu tableau.

depuis 2004 (+/-) , MS-Excel emploie la notion de tableau .

j'ai formaté les données en tableau. chaque colonne du tbl à un nom...
Les formules font donc reference au tableau "temps" et xpecifiquement a la colonne "quoi".

quand tu ajoute une lign a un tableau, le colonnes calculées (avec formules) ont directement la formule. Si tu modifie la formule, elle est modifiée dans toute la colonne.
 

Discussions similaires