Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utiliser le nom de la feuille comme variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marion64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marion64

Guest
Bonjour à tous,

Je débute avec les macros sur excel et je rencontre quelques difficultés...
Je souhaiterais utiliser le nom d'une feuille en tant que variable pour l'intégrer dans mes instructions. Je précise ma pensée.
J'ai plusieurs feuilles : janvier, février, mars...
Et aussi : graph janvier, graph février...
Je souhaiterais pouvoir utiliser "janvier", "février"... comme variable pour pouvoir dire dans mon code : "lorsque je suis sur l'onglet 'mois' alors mettre le graphique dans l'onglet 'graph mois'".
J'ai mon code pour créer le graphique qui se termine par
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graph Avril"
Et je souhaiterais donc changer le Name par ce que je viens de vous détailler.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re : utiliser le nom de la feuille comme variable

Je n'y avais pas pensé. Bien que ce soit une bonne idée, elle ne fonctionne pas :/
D'autres propositions? Je pensais à mettre le nom de feuille en variable et l'utiliser ensuite mais je ne sais pas trop comment faire...

Bonjour, Toto🙂

Je n'y avais pas pensé. Bien que ce soit une bonne idée, elle ne fonctionne pas :/
cela veut dire quoi, ca ne fonctionne pas ?? message d'erreur ou pas le résultat attendu ... Attention avec ce code seul l'emplacement du graph est modifié, pas les données source..;

bon après midi
@+

Je travaille pour une entreprise et je ne suis pas sure de pouvoir vous fournir le fichier.
Mais je détaille davantage :
Dans le même classeur j'ai par exemple : une feuille avril (où se trouvent mes données) et une feuille graph avril (où je veux insérer mes graphiques). Voici un code de création graphique :
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlPyramidCol
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = Range("B7")
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Range("B9:B12")
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = Range("C7")
ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = Range("C9:C12")
ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = Range("A9:A12")
ActiveChart.SeriesCollection(2).Select
ActiveChart.SeriesCollection(2).ApplyDataLabels
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graph & ActiveSheet.Name"
La dernière ligne précise la localisation du graphe que je souhaiterais mettre dans graph avril par exemple.
En fait, c'est un tableau de bord donc les graphes sont les mêmes à chaque mois (sauf les valeurs) et j'aimerais ne pas avoir à changer le code à chaque mois.

Re,

regarde peut être ceci :

Code:
Dim sh As Worksheet
Set sh = ActiveSheet
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlPyramidCol
'le reste de ton code
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graph " & sh.Name

Effectivement je m'étais trompé lors de la copie de ton message toto. Après plusieurs lancement (et après qq échecs avec le message d'erreur 91), ton code a fini par marcher!
Merci beacoup pour votre aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
Carlich
C
S
Réponses
1
Affichages
979
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
M
Réponses
4
Affichages
2 K
mathieu42400
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…