Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utiliser le nom de la feuille comme variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marion64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marion64

Guest
Bonjour à tous,

Je débute avec les macros sur excel et je rencontre quelques difficultés...
Je souhaiterais utiliser le nom d'une feuille en tant que variable pour l'intégrer dans mes instructions. Je précise ma pensée.
J'ai plusieurs feuilles : janvier, février, mars...
Et aussi : graph janvier, graph février...
Je souhaiterais pouvoir utiliser "janvier", "février"... comme variable pour pouvoir dire dans mon code : "lorsque je suis sur l'onglet 'mois' alors mettre le graphique dans l'onglet 'graph mois'".
J'ai mon code pour créer le graphique qui se termine par
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Graph Avril"
Et je souhaiterais donc changer le Name par ce que je viens de vous détailler.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re : utiliser le nom de la feuille comme variable

Je n'y avais pas pensé. Bien que ce soit une bonne idée, elle ne fonctionne pas :/
D'autres propositions? Je pensais à mettre le nom de feuille en variable et l'utiliser ensuite mais je ne sais pas trop comment faire...

Bonjour, Toto🙂

Je n'y avais pas pensé. Bien que ce soit une bonne idée, elle ne fonctionne pas :/
cela veut dire quoi, ca ne fonctionne pas ?? message d'erreur ou pas le résultat attendu ... Attention avec ce code seul l'emplacement du graph est modifié, pas les données source..;

bon après midi
@+

Je travaille pour une entreprise et je ne suis pas sure de pouvoir vous fournir le fichier.
Mais je détaille davantage :