XL 2016 Aide duplication de graphique sur différente données

Julien1003

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème n'ayant pas trouver la solution malgré mes recherches, personnel et sur google.

Voici mon but : Pouvoir copier / coller / dupliquer le graphique dans la même feuille en gardant la mise en forme de celui-ci sur les différents tableaux FÉVRIER, MARS…et avoir les données qui s’adapte au nouveau tableau sans avoir a retoucher le graphique créer (question de gain de temps).

Quelques explications : j'ai simplifier volontairement les données afin de partir sur quelque chose de simple pour le moment.
Je souhaite voir le détail de mes opérations sous forme de graphique comme dans l'exemple du fichier joint sur le mois de janvier.
J'ai créer le graphique en ajustant les informations de celui-ci comme je le souhaitais (peut-être y a-t-il une meilleur solutions ?), mais cela prend un peu de temps surtout si je répété l’opération sur 12 mois.
Dans tous mes essais, mon graphique reste sur les données de Janvier.

Quelqu’un aurait-il une solutions afin de m’éviter des longues heures de mise en page...

merci par avance a tous ceux qui réfléchirons a mon souci.

Cdt
Julien
 

Pièces jointes

  • Test graphique 1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 15

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut être avec quelques petites manipulations:
Sélectionner le graphique puis faire un copier/coller à l'endroit désiré
Cliquer sur le second graphique
Cliquer dans le ruban sur l'onglet "Outils de graphique" puis "création"
Cliquer sur l'icone "Modifier les données"
Sélectionner à gauche "Janvier"
Cliquer sur "modifier" et changer les plages dans la fenêtre modifier la série.

JHA
 

Pièces jointes

  • Test graphique 1.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 11

Julien1003

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la réponse, en effet je connaissait cette façon de faire mais j'aurais souhaiter pouvoir réaliser la manip plus rapidement.
Dans l'exemple j'ai simplifié volontairement les tableaux mais si je me retrouve avec des tableaux plus complexe, cela prend beaucoup de temps a effectuer cette manip sur chaque tableau, sans compter les légères retouche de mise en page des graphique.

Je ne suis pas sur que ma demande soit réalisable sans les manipulation que tu m'indique, mais on ne sait jamais...

Julien
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème n'ayant pas trouver la solution malgré mes recherches, personnel et sur google.

Voici mon but : Pouvoir copier / coller / dupliquer le graphique dans la même feuille en gardant la mise en forme de celui-ci sur les différents tableaux FÉVRIER, MARS…et avoir les données qui s’adapte au nouveau tableau sans avoir a retoucher le graphique créer (question de gain de temps).

Quelques explications : j'ai simplifier volontairement les données afin de partir sur quelque chose de simple pour le moment.
Je souhaite voir le détail de mes opérations sous forme de graphique comme dans l'exemple du fichier joint sur le mois de janvier.
J'ai créer le graphique en ajustant les informations de celui-ci comme je le souhaitais (peut-être y a-t-il une meilleur solutions ?), mais cela prend un peu de temps surtout si je répété l’opération sur 12 mois.
Dans tous mes essais, mon graphique reste sur les données de Janvier.

Quelqu’un aurait-il une solutions afin de m’éviter des longues heures de mise en page...

merci par avance a tous ceux qui réfléchirons a mon souci.

Cdt
Julien
affichage dynamique selon mois choisi
upload_2018-10-30_12-34-3.png

les colonnes A B C et M peuvent être masquées
 

Pièces jointes

  • Test graphique 1.xlsx
    28.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
6
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370