Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisé la valeur affiché dans les calculs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bzm31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bzm31

Guest
bonjour, tout d'abord je suis desolé, je vous avoue que je n'ai meme pas essayé de trouver la solution a mon pb dans le forum ! je m'en excuse !
mais je suis un peu en panique, je me sert d'excel pour calculer des devis et donc il y a des pourcentage, donc des valeurs arrondi à 2 chiffres apres la virgule, mais comment faire pour qu'excel qd il utilise une de ces cellules utilise la valeur affiché (arrondi) plutot que la valeur reelle avec tous ces chiffres derriere la virgule !?

Je vous remercie par avance de me consacrer un peu de temps...

Re : utilisé la valeur affiché dans les calculs

Bonsoir bzm31 et Bienvenue sur le forum,

Lorsque tu dis Arrondi, c'est avec le format ou la fonction....

Avec le format de cellule, il est clair qu'excel va continuer a utiliser toutes les décimales.

Avec la fonction ARRONDI(....;2), cela fonctionne très bien.

Sinon, dans Outils/Options, onglet Calcul et cocher Calculer au format affiché. Perso, je n'aime pas trop cette solution.

A te lire.

Jean-Pierre

merci beaucoup à tous les deux, je suis un peu blazé de ne pas y avoir pensé tout seul, c'etait pourtant simple, mais dans la panique...

bref je vous remercie !

par contre serait il possible d'arrondir tous les 2.5 au dessus avec cette fonction ARRONDISUP ?

Je te remercie jeanpierre mais ta formule ne fonctionne pas :-( de plus il faudrait un arrondi superieur par tranche de 2,50...

je vous remercie par avance de bien vouloir perdre un peu de temps avec moi !

A bientot

Edit : je viens de voir j'ai excel 2002 ! desolé s'il y a une solution sur ma version je suis preneur !!
Merci qd meme jeanpierre et toutes mes excuses !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
22
Affichages
10 K
Lemontine
L
C
Réponses
2
Affichages
744
Constancegt
C
M
Réponses
4
Affichages
916
Mistrall
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…