Utilisation liste en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C4rtoons
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

C4rtoons

Guest
Bonjour à tous,
J'ai essayé, mais après UNE journée complète sur le fichier, je me résigne à vous demander de l'aide...
Mon besoin est de simplifier l'utilisation d'une base de donnée pour mes collaborateurs.
Pour ce faire j'ai téléchargé le fichier ci joint que j'ai trouvé via le forum, mais:
- 1er problème: je n'arrive pas exécuter les macro en faisant un copier/coller de la formule.. (comment est-ce que je dois faire svp?)
- 2eme question: J'ai modifié les champ de mes colonnes, comment est-ce que je dois faire pour qu'ils soient prit en compte dans les formules?
Merci pour votre aide,
C4rtoons

Pièces jointes

Re : Utilisation liste en cascade

Bonjour,

Dans ton fichier joint, il manque juste un s à Produits de la cellule E1 qui doit être orthographié de la même façon qu'en A1 : Produits et non Produit.

Le reste est bon.

EDIT : (Pense juste à dble cliquer la cellule A2 et valider avec Entrée pour mettre à jour les données)

Dernière édition:

Merci pour cette réponse!
Mais comment est ce que je peux activer la macro? quand je fais un copier/coller, je ne peux pas la l'executer...

Autre question: est-il possible d'avoir ma liste dans une feuille et ma sélection avec choix en cascade dans un autre fichier excel?
Bonne soirée

Dernière modification par un modérateur:

Re,

La macro a été copiée dans le module VBA correspondant à la feuille et elle se déclenche automatiquement à chaque fois qu'une cellule est modifiée. Pour l'afficher, ALT+F8 et dble clic sur la feuil14 (BD). Pour la copier, il faut la placer dans le module de la nouvelle feuille où tu veux qu'elle se déclenche. Pour cela double clique sur le nom de la feuille en question, puis dans le menu déroulant de droite, choisis Worksheet et Change et place le code dedans :
VB:
 If Not Intersect(Range("produits,couleurs"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
   [A2:C1000].Sort Key1:=[A2], Key2:=[B2]
   Range("A1:C1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("E1"), Unique:=True
 End If

Si vraiment tout cela te paraît compliqué, joins le fichier où tu veux le placer, et je me charge de te mettre la macro correspondante.

Voici le fichier en question...
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais Alt+F8 il m'ouvre bien la boite de dialogue pour lancer une macro, mais elle n'est pas présente dans ma liste! Pourquoi?!
Merci pour le coup de main!!

Pièces jointes

Re,
Oui, désolé, il fallait faire Alt+F11 au lieu de Alt+F8, je me suis trompé ^^
Par contre, tu vas devoir attendre demain pour que je me penche sur ton fichier, parce que je n'ai pas excel 2007 ou plus récent avec moi sous la main, ici.

C'est Génial! Merci beaucoup pour le coup de main!

1) Peux tu m'expliquer ce qui n'allais pas sur mon fichier de dépard stp? Pour que je puisse comprendre mes erreurs...

2) Autre chose quand je fais Alt+F11, rien ne se passe 🙁 Pourquoi?

3) Comment est ce que je dois faire si je veux modifier l'emplacement d'arriver de la liste des marques? Lorsque je remplace: CopyToRange:=[P1] par : CopyToRange:=[Q1] cela ne fonctionne pas...

Bonne journée à toi et encore un grand merci pour le fichier 😉

🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
790
Anais0998
A
D
Réponses
4
Affichages