Utilisation fonction vba

azerty44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant en vba, j'ai réalisé quelques fonctions sur Visual Basic d'Excel.
Je souhaiterais savoir s'il était possible d'afficher un guide pour l'utilisateur d'une fonction créée en vba, c'est-à-dire:
quand j'utilise une fonction excel type SI, lorsque l'on clique sur SI, la parenthèse s'ouvre et excel indique en dessous la nature de ce qu'il faut mettre : valeur_logique; valeur si vrai; valeur si faux. Ainsi, l'utilisateur sais ce qu'il doit mettre entre chaque ";".
Est-il possible de faire de même pour des fonctions créées en vba, afin de permettre d'utiliser la fonction sans retourner voir dans Visual Basic ce qu'il faut indiquer et à quel endroit ??

Merci d'avance pour votre aide.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation fonction vba

Bonjour,
à ma connaissance, tu ne peux pas obtenir ce que tu souhaites.
Tu peux cependant obtenir les informations sur les arguments dans l'assistant "Insérer une fonction" en utilisant du VBA et en passant par la propriété Application.MacroOptions :
Code:
'Pour afficher une fonction définie par l’utilisateur dans une catégorie prédéfinie
'ou nouvelle dans la boîte de dialogue Insérer une fonction, lancer cette macro (une fois suffit)
Sub a()
Application.MacroOptions Macro:="Nom de ma fonction", _
Description:="Description de ma fonction", Category:=14'correspond à la catégorie personnalisée mais à adapter
End Sub
A+
 

azerty44

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation fonction vba

Ah, cela me semble un petit peu complexe pour moi...je pense que je vais m'en passer.
Etant débutant, je ne sais même pas où la lancer, ni comment... :s

Mais merci quand même d'avoir prêté attention à ma requête.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF