Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation d'un scroll dans une textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WILFRIED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WILFRIED

Guest
Bonjour, je travail actuellement sur un USF de résultat de recherche qui peu avoir plusieur ligne, j'ai donc créer ma textbox en mode multiligne et inserer à coté un scroll, j'ai une variable qui m'indique le nombre max de ligne.

usf1.scroll1.max=mxligne

mon problème est que mon textbox ne bouge pas quand je clique sur mon scroll, comment les lier tous les deux. J'ai chercher dans les fichiers à téléchargé mais n'est rien trouver.

Merci d'avacne. PS je suis sous excel 97.

Wilfried ;op

Salut hervé

en fait je recherche si il y a des doublons de référence dans ma feuille et si oui je les affiche, ses doublons peuvent n'avoir que certains paramétre différent, donc tous doit être afficher en même temps donc pour moi une liste box ne convient pas, j'avais penser à un label mais je n'arrivait pas à le faire fonctionner, j'ai trouver entre temps qu'une textbox en mode multiligne pouvait avoir des srcolls, le probleme est qu je doit rentrer dans ma text box pour que le scroll s'affiche.

Merci quand même.

Wilfried ;op

re

il existe le scrollbar pour textbox, il est donc inutile d'un rajouter un :

TextBox1.ScrollBars = fmScrollBarsVertical

espérant t'avoir aidé

Salut
Hervé

Ps : petite question, vas-tu devoir sélectionner une valeur dans la textbox ?

Re

Non c'est juste de l'affichage.

Entre temps j'ai trouver comment me replacer en premiére ligne et active la fenetre sans être boligé de cliquer sur ma textbox :
textbox.setfocus
textbox.curline=0

A+ wilfried et merci ;op

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…