Microsoft 365 Utilisation d'un module VBA en tâche de fond

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aspect

XLDnaute Nouveau
J'ai automatisé un bouton sur le 1er onglet, qui me permet de faire une remise à ZERO de tous les onglets (43 onglets).
Certains onglets, c'est juste un retour à la case A1 (d'ailleurs, merci à ceux qui m’ont répondu)
D'autres onglets, je fais une remise à zéro car j'utilise des valeurs VRAI / FAUX.

tout cela fonctionne très bien. sauf que pour l'instant lorsque j'active le bouton RAZ, je vois défiler mes 43 onglets.

je voudrais aller plus loin, et faire en sorte que lorsque j'active mon bouton RAZ sur mon 1er onglet, cela se fait en tâche de fond et obtenir un message à la fin sous forme d'une notification 'remise à zéro effectuée'.

si quelqu'un à une petite idée?
aspect

J'ai automatisé un bouton sur le 1er onglet, qui me permet de faire une remise à ZERO de tous les onglets (43 onglets).
Certains onglets, c'est juste un retour à la case A1 (d'ailleurs, merci à ceux qui m’ont répondu)
D'autres onglets, je fais une remise à zéro car j'utilise des valeurs VRAI / FAUX.

tout cela fonctionne très bien. sauf que pour l'instant lorsque j'active le bouton RAZ, je vois défiler mes 43 onglets.

je voudrais aller plus loin, et faire en sorte que lorsque j'active mon bouton RAZ sur mon 1er onglet, cela se fait en tâche de fond et obtenir un message à la fin sous forme d'une notification 'remise à zéro effectuée'.

si quelqu'un à une petite idée?
aspect
Bonjour,
Pour ne pas avoir de défilement de l'écran il faut placer Application.ScreenUpdating = False au début de votre module (cf. ma réponse sur votre autre fil).

Il n'est pas nécessaire de le remettre à True en fin de Sub, mais personnellement je préfère l'indiquer clairement.

Bonjour,
Pour ne pas avoir de défilement de l'écran il faut placer Application.ScreenUpdating = False au début de votre module (cf. ma réponse sur votre autre fil).
[QUOTE="Saboh12617, post: 20710714, member: 466822"] reenupdating[/QUOTE]
Il n'est pas nécessaire de le remettre à True en fin de Sub, mais personnellement je préfère l'indiquer clairement.

Bonjour,

Bonjour,
je viens de tester, ça fonctionne pour les onglets où j'utilise mes valeurs VRAI / FAUX, top merci, mes ne fonctionne plus sur les onglets qui me permettent un retour à la case A1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
196
H
Réponses
1
Affichages
15 K
hugooal