Utilisation de SOMMEPROD en colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierre Bastres

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais utiliser SOMMEPROD pour additionner les montants des cellules des colonnes D à condition que la cellule attenante de la colonne C soit renseignée , F à condition que la cellule attenante de la colonne E soit renseignée , H à condition que les cellule attenante de la colonen G soit renseignée.
Un impératif: utiliser SOMMEPROD.
Merci d'avance de vos suggestions.

Piere

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn, bonjour le Forum,
Merci pr cet essai.
mon explication ainsi que mon fichier test n'étaient pas clair:
je souhaite obtenir avec SOMMEPROD et uniquement SOMMEPROD le montant de la facture duquel sont retranchés les montants des acompte, ligne par ligne: ces montants sont considérés comme réglés quand ils st flanqués d'une date ds la cellule offset(0 , -1) . voici une table plus claire.
Merci!

Pièces jointes

Bonjour, Pierre Bastres, Jocelyn 🙂

Peut-être en B2 :
=[@[Montant facture]]-SOMMEPROD((MOD(COLONNE(Tableau1[@[Montant Acompte A]:[Montant Acompte C]]);2)=0)*(Tableau1[@[Date Acompte A]:[Date Acompte C]]<>"")*Tableau1[@[Montant Acompte A]:[Montant Acompte C]])
Ou :
=A2-SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D2:H2);2)=0)*(C2:G2<>"")*D2:H2)

Bonjour JBOBO

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
167
Réponses
7
Affichages
176
Réponses
1