Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation de "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi88

Guest
Bonjour, dans mon bulletin du 3éme semestre je dois prendre en compte le resultat de semestre 2. Comment dois-je faire?

Semestre 2, je peut avoir:
- Admis> 10 de moyenne
-redoubler <10
-passe en 3ème semestre mais doit compenser( PS3MC)<10

je dois prendre en compte pour le résultat de 3ème semestre les résultats du 2nd semestre.
Par exemple:
10 de moyenne: ADMIS si ADMIS en 2nd Semestre
moyenne<10: redoubler ou PS3MC

merci

Re : utilisation de "SI"

Bonjour Titi, le Forum

A priori en combinant SI et ET du genre :

=SI(ET(sem2="Admis";sem3="Admis");"Admis";SI(ET(sem2="PS3MC";sem3"Redoub");"Redouble"....

Sachant que tu ne peux imbriquer que 7 SI au maximum.

Tout cela serait sûrement + clair si tu envoyais un bout de tableau sans données confidentielles, et avec tous le cas de figures possible.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
269
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…