Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation de listes en menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucdes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucdes

Guest
Bonjour à toutes et à tous
j'ai une liste de noms verticalement. Dans une cellule, j'utilise la commande: "Données, Validation,...(autoriser; liste)" et dans ma cellule, tout se déroule normalement, jai ma liste de choix. Par contre, est-il possible de faire, à partir de cette liste dans la feuille1, la même chose dans une cellule d'une autre feuille du même classeur?
La commande ne fonctionne que par feuille, mais existe-t-il une autre méthode aussi pratique ?
par avance je vous en remercie.
lucdes

Re : utilisation de listes en menu déroulant

Bonjour,

Sous réserve d'avoir compris :

Pour utiliser une liste (située sur une autre feuille) dans une validation, il suffit de la nommer et faire ensuite appel à ce nom.

Essaye et reviens si pb persiste

Bon app

@+

Bonjour Tibo,
je n'ai pas bien saisi le terme de nomer la liste.
peut-être me suis-je mal expliqué, donc un exemple vaut mieux qu'une explication, donc fichier joint
merci beaucoup par avance pour ta patience
A bientôt
lucdes

Pièces jointes

re,

Regarde le fichier joint.

Sur la 1ère feuille, j'ai nommé la liste des pilotes.

Sur la 2ème feuille, je fais appel à ce nom (regarde dans Validation)

N'hésite pas à revenir si pb

@+

Pièces jointes

Re : utilisation de listes en menu déroulant (Résollu)

re
Merci du coup de main, j'avais complètement oublié cette astuce. Merci beaucoup aussi pour la rapidité des réponses.
A bientôt,
Amicalement,
lucdes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
552
Réponses
8
Affichages
827
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…