Utilisation de la fonction ADRESSE pour définir une plage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

monique.gib

XLDnaute Nouveau
Je veux utiliser la fonction ADRESSE pour calculer dynamiquement la référence d'une cellule et l'utiliser dans une plage de cellules comme suit:

=NB.SI(F14:ADRESSE(14;(NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()) + COLONNE(F3)));"cdv")

mais ça ne marche pas alors que quand je calcule directement le résultat de ADRESSE(14;(NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()) + COLONNE(F3))) ça me donne bien la référence de la cellule que je cherche soit $BM$14.

Quel est le pb?

Merci de votre aide

Re : Utilisation de la fonction ADRESSE pour définir une plage de cellules

monique.gib à dit:
Je veux utiliser la fonction ADRESSE pour calculer dynamiquement la référence d'une cellule et l'utiliser dans une plage de cellules comme suit:

=NB.SI(F14:ADRESSE(14;(NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()) + COLONNE(F3)));"cdv")

mais ça ne marche pas alors que quand je calcule directement le résultat de ADRESSE(14;(NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()) + COLONNE(F3))) ça me donne bien la référence de la cellule que je cherche soit $BM$14.

Quel est le pb?

Merci de votre aide
Salut
=> Adresse te donne du texte
=> Un texte n'est pas une adresse, c'est du texte
Adresse(14;1) => $A$14
Indirect(Adresse(14;1)) donne la valeur de la cellule A14
A+

Re : Utilisation de la fonction ADRESSE pour définir une plage de cellules

Bonjour,

Quelque chose comme ça :
=SOMMEPROD((DECALER(F14;;;;NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()))="cdv")*1)

DECALER(1ère cellule c'est toi qui sais; 0 ligne donc omis; 0 colonne donc omis; hauteur 1 donc omis; Largeur NB.JOURS.OUVRES(G3;AUJOURDHUI()))

SOMMEPROD((Plage="cdv")*1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour