utilisation de filtres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lefab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lefab

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un planning annuel pour une équipe, j'ai créé 10 tableaux pour un roulement sur 10 semaines. je n'arrive pas à utiliser les filtres que j'ai créé : par exemple si je filtre sur la semaine 1 Amandine (demande de semaine de congés par exemple) le filtre enlève aussi Carole !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider

Regarde la pièce jointe planning pharmacie.xlsx

Pièces jointes

Re : utilisation de filtres

Bonsoir,

Je vais prendre un exemple : Amandine me demande une semaine de congés (semaine 1) j'utilise le filtre cree pour décocher Amandine du lundi, mercredi, jeudi.. problème : je ne comprend pas pourquoi Carole disparait du tableau si je décoche Amandine.

merci

Bonsoir, salut Pascal🙂,
si j'ai bien compris ton problème, c'est normal puisque Carole est sur la même ligne qu'Amandine.
Sans macro, une solution possible est de créer un tableau par demi journée afin de les rendre indépendants.
A+

re bonsoir,

je viens de comprendre il faut mettre les prénoms sur la même ligne c'est ce que je ne comprenais pas. du coup esthetiquement on voit moins bien car il y a pleins de trous dans le tableau. Pourquoi tous les prénoms doivent être sur la même ligne pour trier les données ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide

est il possible d'associer un code couleur à des tris. je m'explique si nous tournons en équipe complète (5 ou 6 personnes) : code vert ; en équipe réduite (4 pers) orange ; seuil critique (3 personnes) rouge

a+

Pièces jointes

Bonjour,

Je me répond à moi même : j'ai tenter de créer une macro pour afficher des couleurs, cela fonctionne mais le problème c'est que je ne peux pas annuler l’exécution de ma macro ! comment gérer ce problème ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour