Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation de Droitereg sur une plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je ne sais pas trop si mon problème a une solution mais si il en a une, c'est bien ici que je dois pouvoir trouver la solution 😛

Je dispose dans deux colonnes des coordonnées X et Y d'une droite.

Je cherche à déterminer le coefficient directeur, l'ordonnée à l'origine et le coefficient de régression de cette courbe pour deux plages de Y : entre 0 et 20, puis entre 20 et 40.

A priori, il faut utiliser la formule Droitereg en format matricielle. Mais comment définir dans cette fonction, la plage sur laquelle effectuée les calculs ? Il faudrait pouvoir rechercher les 0 et 20 ou du moins les valeurs les plus proches...

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…