USF, toujours et encore

A

Arnaud

Guest
Re salut le forum


Encore une question sur les USF: est-il possible d'utiliser le même USF dans une seule feuille.
Je m'explique:
Un USF s'ouvre en cliquant sur la cellule A2, je choisis dans une liste déroulante et lorsque je valide, le résusltat s'inscrit dans la cellule cible A2 (hé oui c'est la même que celle qui provoque l'ouverture de l'USF).
Donc, puis-je utiliser une autre fois cet USF en cliquant sur une autre cellule, B8 (par exemple) et que cette cellule devienne aussi cellule cible?

Bon, j'espére que ce n'est pas trop embrouillé

@+
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir Arnaud,

dans le code de ta feuille si tu as la procédure suivante :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Call affichage_USF
End Sub

Dans laquelle affichage_USF est ta macro qui affiche l'USF et écrit dans la cellule où tu as double-cliquez.
Tu peux encore simplifier en mettant directement la macro complète à la place de l'instruction "call affichage_USF"

j'espère que mon explication te permettras de résoudre ton problème

bonne soirée
 
A

Arnaud

Guest
Bonsoir Jacques
Voilà le code que j'ai pour ma feuille, comme tu peux le voir je n'ai pas Call affichage_USF, à moins LIsteDéroulante.show veuille dire la même chose.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$D$2" Then
Cancel = True
ListeDeroulante.Show
End If
End Sub

Si je te suis bien, j'enléve
If Target.Address = "$D$2" Then
Cancel = True
ListeDeroulante.Show

et à la place je mets tout le code de mon USF.

A+
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Arnaud

Je dois dire que j'ai pas bien compris la question, mais je te joint deux exemple, as toi de foir ce que tu recherche, j'ai repris ton USF de ton précédent message, parce que je crois que tu parle de celui la.

J'ai changé 2 choses pour le Controle1, j'ai modifie ton code de sheet1:

frmOptions.Show 0 'J'ai ajouté un 0 apres Show 0

Ce 0 sert a rendre le Userform Modal et non-Modal, ce qui veux dire que tu peux l'ouvrire ton usf et toujours avoir accés a ta feuille. Essaye tu comprendre mieux.

J'ai aussi modifie une ligne du code de ton bouton Valider:

ActiveCell.Value = lblDisplay

Pour qu'il mets dans la cellule active au lieu de "D2"

Essaye et dis moi quoi

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Controles1.xls
    37 KB · Affichages: 70
@

@Christophe@

Guest
Re Arnaud

voici exemple deux, ici tu clique droit n'importe ou sur ta feuille, et le texte crée avec ton userform se mets dans la cellule active sur l'aquelle tu as fais clique droit, mais si j'etais toi, je remplacerai clique droit par double click dans ce cas la.

Tu n'as cas changé le code de sheet1

.....BeforeRightClick.... a remplacé par BeforeDoubleClick...


Voila, bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Controles2.xls
    36.5 KB · Affichages: 67
A

Arnaud

Guest
Re salut @Christophe@

Effectivement ce la marche beaucoup mieux avec BeforeDoubleClick, car avec BeforeRightClick, j'ai le menu contextuel qui s'ouvre quand je validemais aussi quand je ferme L'USF avec la petite croix

Merci encore

" On a toujours quelque chose à apprendre"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab