Usf modifications de données et enregistrement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

J'essaie grace à l'utilisation d'un usf, à partir d'une recherche effectuée sur la rubrique nom (base se trouvant dans l'onglet tableau), d'effectuer les modifications des différents renseignements le concernant.

Mais je rencontre deux pb de taille, à savoir :

1. Comment faire pour que les modifications se fassent bien sur la bonne ligne ?

2. Comment faire, ayant des cases à cocher, lorsque celles-ci sont modifiées, pour supprimer les renseignements initialement saisis ?

Je joins un fichier exemple, la base réelle étant trop volumineuse.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide sur cette double difficulté.

Pièces jointes

Re : Usf modifications de données et enregistrement

Bonsoir Papou-net

Ca me convient en effet, les modifications se font bien dans l'onglet Tableau.
C'est super !
Pour la question 2, il s'agit des 4 cases à cocher, si lorsque je choisis un nom pour lequel par exemple les 2 premières cases ont été cochées (dans l'onglet base je vais avoir Nord et Sud) et que je souhaite modifier celles-ci en ne concervant que Nord et rajouter la 4eme case sur mon USF de modification je vais avoir au moment de l'enregistrement la 1ere et dernière case cochées. Mais lorsque je regarde le tableau (les anciennes valeurs restent présentent)

Comment faire comprendre que : si la cellule est non vide (dans l'onglet Tableau) mais que la case n'est pas cochée (dans USF modification) alors mettre la cellule à blanc au moment de l'enregistrement ?

En fait, comment prendre en compte les modifications lorsqu'il s'agit de cases à cocher ?

Je ne sais pas si c'est plus claire à présent, en tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Dernière édition:
Re : Usf modifications de données et enregistrement

Rebonsoir moustic54,

Cette fois les cases à cocher se mettent à jour avec le tableau, et vice et versa.

Espérant t'avoir dépanné.

Cordialement.

Bonjour Papou-net

C'est vraiment extra !!
En deux post, tu as résolu des pbs sur lesquels j'ai planché sans trouver de solutions.
Merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
12
Affichages
2 K
J
Réponses
7
Affichages
3 K