USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, @+Thierry,

Dans ce fil, copié par papynovice, je découvre comment gérer 3 password : (USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00.zip)
Auteur: @+Thierry (195.78.6.---) Date: 04-04-04 17:25

Correspondant à trois niveaux de protection et changement de password dans le File :

Lien supprimé

Dans toute la mesure du possible, concernant les niveaux 1 et 2 y aurait-il possibilité de modifier la boîte de dialogue permettant l'accès aux niveaux (1 et 2) par l'administrateur seulement (Niv 3).
sur l'USF si code ADMIN est saisi et mot de passe correct :

Après la validation de USER ID : et du PASSWORD : (par l'administrateur)
et avant la case à cocher : Change Passworld
une nouvelle case à cocher : Autoriser... (Identité) (de nouveaux personnels)
avec saisi du : PASSWORD
et confirmation du : PASSWORD

De plus, si l'on pouvait garder la trace de tous les habilités qui ont utilisé le classeur se serait le pied.
Users - Password - Niveau - Date
Ouvert le - à Heure - Fermé le (Date) - à Heure
s'incrivant une nouvelle feuille nommée : Ctrl & Suivi Utilisateurs de protection de niveau 3 bien entendu.

Seul l'administrateur serait en mesure de valider cette option.

J'ai tenté de le faire sans résultat, mais j'avoue ne rien connaître
du Vba.
Ces options supplémentaires permettraient d'avoir connaissance de tous les personnels ayant intervenus dans le classeur ainsi protégé.

Je formule cette demande compte tenu du nombre élévé d'utilisateur (10 à 12 personnels).

Je remercie tous ceux et toutes celles qui tenteront de m'apporter la solution, s'il y a bien entendu.

De préférence avec les corrections et ajouts que je suis incapable pour l'instant d'effectuer.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Marc, Alain, le Forum

Ah oui ce fameux USF Multi-Level, je me souviens bien qu'il interressait PapyNovice.

Ecoute Marc, je prends note de ce Fil, et te tiendrai au courant plus tard dans la journée car là je suis assez à la bourre au boulot.

Entre temps, il est clair et doit être bien assimillé avant toute élaboration d'un projet qu'en aucun cas des protections par VBA ne pourront être blindées sur un réseau d'utilisateurs dont certains pourraient être mal-intentionnés ou mal-veillants.

Le but de faire ce genre de UserForm de 'Filtrage' d'accès à telles ou telles données du Classeur, est simplement d'éviter à un utilisateur non-habilité de faire des bêtises dans les données. Mais absolument pas de protéger contre d'éventuelles manipulations délibérées. (Tu connais Acyd, je t'ai croisé dans ce Fil, et par conséquent, Ti_ avec ce fichier, nous démontre bien les faiblesses des protections VBA)

Si c'est bien ce que tu cherches à faire, alors confirmes-moi et je t'arrange ça sans souci.

Bonne fin de journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir _Thierry, Alain, le Forum,

Je te remercie _Thierry de te pencher sur ma demande qui concerne des utilisateurs potentiels dont le niveau est proche de zéro, le mien étant tout juste à peine plus qu'eux. La différence est que j'essaie de m'intéresser à ce que je fais et autant que possible à le faire du mieux possible.
Ce que j'ai omis dans ma demande, c'est qu'au bout d'un laps de temps d’inoccupation (environ 2 minutes) l'utilisateur doit repasser obligatoirement son identification.
Le fichier n'est pas 'sensible' par lui-même mais de nombreuses erreurs de saisie sont apparues. Par ce biais ce je pense que connaissant qui a saisi entre telle et telle heure à commis cette erreur et voir avec lui où elle le pourquoi de cette erreur afin d'y remédier et éviter que cela ne se reproduise.

Désolé pour ACYD, je pensais rendre service. Mais de nombreux fichiers dont je n'ai pas fini de faire le tour ne comportent aucune mention d 'origine; je ne pouvais savoir.
Je présente à tous mes excuses.
En te remerciant.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Marc, Alain, le Forum

Désolé mais ces deux derniers jours j'ai été bien plus pris que prévu. Par contre je ne t'oublie pas.

Donc on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le 'bétonnage' quasi impossible sous VBA.

Pour la demande du 'Time Out' je ne la recommande pas vraiment car on risque de rendre l'application relativement instable avec des 'OnTime' incessants... Si je crois bien me souvenir, dans le Forum première génération 'Magic Ti_' nous avait pondu un truc mais je ne me souviens pas vraiment de sa stabilité. (si tu arrives à retrouver le fil, celà me ferait gagner du temps)

Je dois partir maintenant, mais si cette nuit je ne suis pas trop naze, j'essaierai de repasser avec des réponses pour les questions de gestion de nouveaux utilisateurs et de tracker log.

Bonne soirée à tous et toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 
M

Marc_du_78

Guest
Bonsoir _Thierry, Alaing7, le Forum

Ne sois pas désolé _Tjierry, je n'ai pas vraiment d'urgence pour ce problème. En fait, j'ai un ou plusieurs collègues qui renseignent le fichier du pool auto de Jean. Certains, sois saisissent des renseignements erronés soit il s'agit tout simplement d'une erreur de frappe. Je n'accuse persone. L'idéal pour moi serait de pouvoir dire que la ligne concernée à été renseignée par untel dans la mesure ou, à défaut de l'heure (je suppose qui te pose problème)

L'idéal serait de pouvoir, une fois la validation effectuée, que la prochaine saisie oblige à saisir l'identité et le mot de passe pour la personne suivante (ou la même), ce qui rendrait le travail lourd pour tous, j'en suis conscient mais que je puisse connaître avec exactitude les modifications apportées (Ref cellule par ex.) au cours de la session de l'un ou de l'autre. J'ai tenté avec le suivi des modifications, mais hélas je n'y parviens pas.

En tout été de cause, je te remercie pour le temps que tu me consacre. Perso, j'embauche à 6:30 et termine généralement vers 21 voir 22 heures, car j'essai de comprendre le travail de Jean.
J'ai cru deviner que ceci avait été fait par quelqu'un de ce forum, mais j'ignore son identité. Et, compte tenu de l'absence d'explications au niveau des macros (que je ne saisi pas du tout)comment effectuer les modifs demandés par mon supérieur. Car comme cela doit arriver pour beaucoup d'employéd, nouveau chef, nouvelles exigences.

Quelque soit le temps que cela te demandera même si certaines chose ne seront pasréamisbles (tes remarques à ce sujet), je ne peux que te remercier très humblement, car tu dois avoir beaucoup d'autre choses à faire, à commencer par ton propre job.

Merci _Thierry, bonne soirée et bonne fin de semaine.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Marc, le Forum

Voici une Beta Version

Mais vraiment à l'arrache, ma propre démo V01 modifiée à bloc pour toi en V02 en vue d'être blindée à bloc.... C'est vraiment aussi parceque je pense un peu à PapyNovice qui c'était interressé à ce fichier.

J'ai voulu intégrer un timer (j'ai retrouvé cette base de boulot de Ti) mais c'est loin d'être au point alors je l'ai désactivée.

Je suis désole :

1) il n'y a aucun commentaire et c'est loin d'être fini...
2) il doit y avoir des bugs (à tester un peu tout)
3) Ma semaine prochaine est déjà ultra chargée, alors... ... Je promets rien avant le WE prochain...

Mais regarde un peu déjà ça... y a du taff (d'ailleurs 50ko pfff c'est chez moi !!! lol)

Ce lien n'existe plus

Bonne Semaine à toi et à tous
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 14/11/2005 01:01
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir _Thierry, le Forum,

Te remercier _Thierry c'est ma plus grande joie.
Tu sais j'ai le temps devant moi quand même.
J'ai beaucoup cherché dans l'ancien forum mais par le nom de Magic Ti, évidemment ça ne pouvait rien me donner.
En fin ce n'est pas grave, sinon que tu as du, toi faire les recherches.
Je te remercie pour papynovice, je suis sur que là où il est maintenant, il est heureux et nous regarde.
Je te promets de regarder cela rapidement et te tenir informé.
Je ne pensais pas te trouver ici ce soir et la surprise est vraiment de taille.
De plus tu as du voir que je fais une nouvelle demande, car ceci ne figurait pas dans le fichier de papy, et il est tout à fait logique, normal et c'est un minimun que l'on sache à qui on doit ce dont nous nous servons, qui sans votre aide appréciable, o combien, n'aurait jamais vu le jour.
Surtout _Thierry, ne pense pas qu'à moi, car je ne suis pas le seul à faire des demandes et que beaucoup d'autre comme moi apprécie le travail que tu fais, que vous faites tous.
Vraiment sympa de votre part.
Merci _Thierry, je te souhaite une excellente semaine et, repose-toi un peu.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
_Thierry,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ce que tu as fais et celà me semble parfait. je vais tenter de le transposer au boulot en espérant ne pas me planter.
Merci encore _Thierry, vraiment du super boulot.
Je te tiendrai au courant.
Bonne semaine à toi
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Marc

Merci des compliments.

Je ne te conseille pas de déployer encore cette version au bureau, en la testant en buvant mon café je me rends compte qu'il a besoin de finitions.

Je préconise que tu 't'amuses' avec et que tu viennes simplement venir signaler au fur et à mesure les problèmes rencontrés. (Par exemple le Tracker ne semble pas retourner 'Old Value' correctement...)

Bonne Semaine à tous et à toutes
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Madjon6

XLDnaute Occasionnel
Re : USF-PassWord-Multi-Levels-V01.00

Bonjour Messieurs,

Étant très interré par ce programme je souhaite l'utiliser pour mes fichiers, mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'adapter ne sachant pas comment m y prendre. Pourriez vous m'expliquer comment procéder ou m'adapter ce petit modèle afin que je comprenne ?

Je vous remercie par avance.

Mad
 

Pièces jointes

  • Accès par MDP.zip
    4.8 KB · Affichages: 206
  • Accès par MDP.zip
    4.8 KB · Affichages: 205
  • Accès par MDP.zip
    4.8 KB · Affichages: 211

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87