Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Homere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Homere

Guest
Bonjour à tous,

j'ai 2 tableaux,
le 1er s'ouvre sur un USF, proposant des boutons déclenchant l'ouverture de mon 2nd fichier (et d'autres), qui lui même à un USF qui propose 12 boutons (1 par mois).

Le problème est que séparément mes tableaux, je dirai sont parfaits, mais ensemble c'est pas au point.

Le but étant de faciliter les choses en centralisant tous mes tableaux, consultables d'un simple clic!
Mais je ne peux déjà pas naviguer entre ces 2 là.

le 1er tableau ouvre bien le 2nd, mais si je clic sur le mois de mars par exemple cela m'ouvre le dernier classeur ouvert précedemment, et je ne peux pas revenir sur l'USF du 1er.

Merci d'avance pour vos idées!
(je ne peux pas joindre d'exemple, mes tableau sont volumineux)

Salut Homère,

Oh dis, c'est dur à comprendre sans un exemple !
Il y a deux tableaux ou douze ?
J'aime les trucs compliqués, mais là !
Fais-nous un petit exemple, des tous petits tableaux, le problème n'étant pas le contenu je suppose, mais la méthode.
A+

Quand je fais un tableau, c'est toujours très comment dire sophistiqué :

le Tableau n°1 propose un nombre de boutons dans un USF, chaque bouton correspond à un fichiers dont le fameux tableau n°2 (le problème est le même pour les autres)

Dans mon Tableau N°1, si je clique sur le bouton Tableau N°2, cela devrait ouvrir le fichier correspondant, avec au démarrage un USF qui propose les 12 feuilles de ce même fichier.
Je devrais pouvoir aller sur ces feuilles mais il faut que je clique 2 fois sur le même bouton pour avoir la bonne feuille, et retourner facilement sur mon Tableau n°1, ce qui n'est pas le cas.
Sinon mon tableau est très joli.
J'espère avoir amélioré la compréhention du problème.

Salut, quand même...
Je te répète que le problème n'est pas le contenu mais la methode. Donc, un exemple simple suffit.
Et pourquoi ne pas essayer les liens hypertextes sur chaque feuille ? Pas besoin d'USF avec ça.

Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris ton pb comme Gruik je crois.

Ton tableau 2 est dans le même fichier ou dans le second.

Si tu pouvais déjà montrer une macro qui ouvre le deuxième tableau ou ton fichier ce serait bien.

😉

:unsure: la honte!
voici mon tableau2

ps : il est possible de supprimer les 3 messages que j'ai fais par erreur? :ermm: [file name=Tableau2_20060530150634.zip size=24300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tableau2_20060530150634.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Homere et Dan,
Beau travail, c'est vrai.
Pas de difficulté, il faut créer les 12 feuilles des mois, copier le bouton sur chacune.
Après, tu vas dans le visual basic editor, explorateur de projet.
Tu cliques sur ta userform, et deux fois sur le mois février par exemple.
Une macro se créée instantanément, tu n'as plus qu'à la compléter comme celle de janvier (en copier-coller) et changer 'janvier' par 'février', et ce pour tous les mois.
Il doit bien cependant y avoir un moyen indirect selon le nom du bouton qui est le même que la feuille, mais je ne sais pas...
Demain, si tu es sage, je te renvoies les 2 fichiers, c'est assez long à faire.
A demain.

Bonjour Homère,
Le tableau 1 bogue chez moi. (Windows2000)
de même pour le bouton vert 'Retour' du tableau 2. Sans doûte instructions non présentes sur office 2000.
Tout le reste semble marcher.
Je te renvoies donc le tableau 2 avec ses 13 feuilles et son USF et macros s'y attachant.
Pour le reste, si problème, insistes...
A plus [file name=tableau2_20060531110931.zip size=24575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau2_20060531110931.zip[/file]

Pièces jointes

🙂 merci! Je suis extrèment sage!

mon gros soucis est de naviguer entre ces 2 (ou plus) tableaux, que les usf s'ouvrent correctement, et que j'arrive sur le bon mois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
7
Affichages
3 K
OfficeNoob
O
C
Réponses
11
Affichages
1 K
Cala_Drius
C
B
Réponses
1
Affichages
445
7
Réponses
8
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
36
Affichages
6 K
Blueberry-60
B
J
Réponses
4
Affichages
4 K
Jorghy
J
F
Réponses
3
Affichages
4 K
Yohannf
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…