USF compteur filtre à thierry

F

footix

Guest
Bonjour le forum, et bonjour thierry si c'est possible,
J'ai téléchargé l'application de thierry "USF compteur/filtre...". Tout d'abord félicitations!!!! En plus, t'as réussi à me faire comprendre où j'en été sur vba...
Voilà, dans le fichier joint, un petit exemple du fichier que j'ai à traiter. Dans ce fichier, je voulais savoir si je pouvais reproduire la technique de thierry afin de savoir tout d'abord les numéros de compte présents dans le fichier en colonne A(oui le fichier join est court, mais l'original est trés long) et ensuite comme pour l'application à thierry, savoir pour chaque compte les devises concernées et leur montant respectifs.
Le problème, enfin je crois, c'est qu'il existe plusieurs montants en euro par exemple pour un compte donc cela nécessite en plus leur somme??
Et je pense à un autre problème ce sont les cellules vides entre les comptes qui peuvent bloquer le filtrage???
Enfin voilà tous ces trucs me donnent pas mal de souci, alors si vous avez une idée, un conseil...
Je vous remercie beaucoup. Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    2.4 KB · Affichages: 38
  • exemple.zip
    2.4 KB · Affichages: 40
  • exemple.zip
    2.4 KB · Affichages: 41
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Financier sur Multi Compte et Multi-Currencies

Bonjour Foutix, le Forum

Ah oui le fameux Lien supprimé je m'en souviens bien d'autant que Pias demandait le Service Après Vente il n'y a pas bien longtemps.

En fait on peut faire ceci en employant des moyens plus simples que ceux déployés dans ce UserForm que j'avais fait il y a un bail...

J'ai fait donc un remake avec des moyens plus simples, mais je pense tout autant efficaces.

Ton problème réside dans le fait que ton tableau provient d'un import de données déjà préformatées avec sous totaux et lignes blanches, je pense avoir réussi à contourner ce problème, pour autant que l'exemple que tu as mis en ligne soit représentatif des différentes possibilités de présentation...

Je te (vous) laisse découvrir, car je suis sûr que ce genre démo va en interresser plus d'un et une !

Donc Foutix, tu faios des essaies en grandeur nature et tu me tiens au courant, les seules contraintes sont indiquée en remarque et bien sûr il faut que la feuille soit nommée "Database" sinon tu change dans le code.

Bon Appétit
@+Thierry


PS important => La Function Split Utilisée dans cette démo n'est pas connue d'Excel 97, sorry !
 

Pièces jointes

  • USF-Financial-Currency-Positions.zip
    17.4 KB · Affichages: 80
F

footix

Guest
Re: USF compteur filtre. Merci à thierry

Je t'aime thierry!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trés honnêtement je galérais vraiment ...mais là avec les sommes des devises c'est vraiment impeccable et je t'en remercie beaucoup.
Par contre comme tu l'as remarqué si brillamment, en effet les données sont importées et donc préformatées, il me reste à rendre un peu plus clair le tableau complet et à mettre en application ton fichier, mais ça je vais m'en débrouiller, en tout cas c'est vraiment sympa de t'être penché sur mon problème. Je te tiendrais au courant de la bonne marche de l'application.

Encore MERCI bcq thierry, forum excellent et bonne continuation!!!!!
Footix.


PS important: la reprise du championnat c'est pour bientôt!!!!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Financier sur Multi Compte et Multi-Currencies

Re Bonjour Footix, le Forum

Pour ceux et celles qui essaient de suivre cette histoire, Footix est revenu dans un autre Fil Lien supprimé ce qui est absolument déconseillé de faire !!!

Bon enfin donc la question :
j'ai repris la procédure pour comprendre le fonctionnement et j'en arrive à la list box 1 où je t'avoue avoir un peu de mal à comprendre le cheminement.

Voici la Procédure qui pose problème de Compréhension :
Private Sub ListBox1_Click()
Dim Item As Variant, Container As Variant
Dim TabCur() As String
Dim x As Long, i As Long

Me.ListBox2.Clear
For x = 1 To 4
Me.Controls("TextBox" & x) = ""
Next


For Each Item In ColAccCur
Container = Split(Item, "#")
ReDim Preserve TabCur(2, x)
TabCur(0, x) = Container(0)
TabCur(1, x) = Container(1)
x = x + 1
Next

For i = 0 To UBound(TabCur, 2)
If TabCur(0, i) = Me.ListBox1 Then
Me.ListBox2.AddItem TabCur(1, i)
End If
Next
End Sub


Ce qu'il faut savoir c'est que : les Variable "TabBdd" (Array) et "ColAccCur" (Collection) sont déclarées publiquement au niveau du Private Module, et initialisée au préalable lors de l'initialisation du UserForm.

Donc dans "ColAccCur " j'ai une Collection en clef unique d'enregistrement de Accounts & Currencies... Puis, dans une boucle pour chacun des Items de cette Collection justaposée avec la Function Split, je sépare ces enregistrements et par un Redim Preserve je construis une Dynamic Array "TabCur" des Collections ainsi séparées....

Pour finir par une boucle sur le contenue de ma Dynamic Array j'incrémente les donnée dans la ListBox....

Elémentaire mon cher Watson !!

Non je sais c'est assez hardu à comprendre, mais ça l'est encore plus à expliquer...

En language des objects par une VBE local windows ça donne :

ColAccCur contient des enregistrement :
401213#USD
401236#EUR
401236#USD
etc etc etc tous en clef unique

Chacun est un Item dans ma Boucle

Chaque Item est Splité au caractère "#" ce qui donne :
Container(0) contient => 402123
Container(1) contient => USD

J'envoie dans ma Dynamic Array "TabCur" sur Deux Colonnes :
Colonne 1 = TabCur(0,x) Contient => 40213
Colonne 2 = TabCur(1,x) Contient => USD

Puis vient la boucle d'analyse en scruttant tous les Items de ma Dynamic Array ...
Si l'Item cliqué en ListBox1 est égale au TabCur(0,i) alors
La ListBox 2 s'incrémete du contenu de TabCur(1,i)...

Ouf !!!

Question de passage d'examen si vous avez suivi !!!


Quel est le Contenu de TabCur(1,i) ???????






   Réponse A => Un Numéro de Compte

   Réponse B => Le Numéro du Prochain Loto

   Réponse C => Le Numéro du Compte à Découvert

   Réponse D => La Currency à découvert sur le Compte

   Réponse E => La Clef Unique de la Currency

   Réponse F => Le Retour des Currencies Disponibles sur le Compte

   Réponse G => La Clef unique de la porte de ma cave


Bon et bien si vous avez autre chose que F, je vous conseille de laisser de coté les Tableaux Dynamique et Autres Collections !! lol

Bon Aprèm
@+Thierry


PS c'est pas du "Full-Comments" mais c'est aussi long à faire !! lol
 
F

footix

Guest
Bonjour thierry, le forum

Je suis d'accord... :eek:)

Merci bcq thierry de cette explication et de tout le reste.
Au fait j'ai donc mis en place l'application dans le fichier d'origine et tout fonctionne correctement.
Je vais essayer maintenant de renvoyer les valeurs dans des cellules appopriées.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour ma bévue.
Bonne aprés midi à tous et a +.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
587

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry