userforme un peu compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0xygene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

0

0xygene

Guest
bonjour
je débute avec les userforme et pour l'instant c'est ma premiere donc j'ai trouvé des probleme lors d'afficher les donnés de userforme sur les cellules
svp , besoin de votre aide,

Pièces jointes

Re : userforme un peu compliqué

Bonsoir.
Curieux. vous avez appelé BDD une feuille qui contient des choses plutôt hétéroclites,
et ETAT une feuille que j'aurais plutôt justement appelée BDD. Puisque je suppose que c'est ce qu'il faut mettre à jour, avec des Ajouts, Modification, Suppression ? Commencez votre userform comme ça, provisoirement, pour faire vos essais d'écriture dans la 1ère ligne du tableau :
VB:
Option Explicit
Dim PlgTablo As Range
Dim LCou As Long ' Numéro de ligne courant à mettre à jour dans la liste

Private Sub UserForm_Initialize()
Set PlgTablo = Feuil1.Rows(2).Resize(500)
LCou = 1
End Sub
J'ajouterais qu'actuellement vous écrivez directement dans les cellules dès qu'on modifie certains contrôles au lieu de le faire quand on clique sur un bouton Ajouter ou Modifier. Ça ne me parait pas normal. Pas courant en tout cas…
Et aussi: pour vous y retrouver plus facilement ultérieurement tout en méditant inconsciemment, passez donc un peu de temps à nommer de façon homogène tous les contrôles. Moi je mets un préfixe de trois lettres suivi d'un mnémonique commençant par une majuscule. Les préfixes que j'utilise couramment sont Cbx, Tbx, Dtp, Chk, Opb, Btn. Exemples: CbxEntreprise, TbxNumPV, BtnAjouter.

Dernière édition:
Re : userforme un peu compliqué

Bonjour.
Êtes vous sur de n'avoir pas joint le même classeur ? Je ne vois pas un dixième des modifs que je vous avais conseillées !
P.S. Ah oui, si, il y a bien un préfixe devant chaque contrôle. Mais ce n'est pas la peine de l'alourdir de plus de 3 caractères. Le tout c'est de ne pas le confondre avec une variable ordinaire dont on chercherait en vain la déclaration si on l'utilisait pour sa propriété par défaut non spécifiée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
541
Réponses
5
Affichages
352
Réponses