Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform

C

chris 54

Guest
bonjour à toutes et à tous
j'ai préparé un petit sujet pas trop difficile
si quelqu'un peut ouvrir le fichier joint je le remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • chainedeprod.zip
    8.7 KB · Affichages: 19
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Chris 54

J'ai remplacé ta ListBox par un TextBox. Dans les cellules "a produire" tu mets un s entre les "croches" pour que que cela donne Voiture(s) ou camion(s) ou tu places une conditions avec si la valeur de la cellule B5 (par ex) est gale à 0 ou 1 alors voiture sinon voitures.

Bon le code :

Private Sub UserForm_activate()
TextBox1.Value = Sheets("chaine").Range("B5").Value & " " & Sheets("chaine").Range("C5").Value
End Sub

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re bonjour le forum
Re bonjour Chris 54, bonjour Hervé

Rien à redire, j'avais survolé le post et pensais qu'il y avait plusieurs chaînes de production. Heureusement que des personnes attentives sont présentes sur le forum.
Bonne fin d'après midi.
@ ++Eric C
 
H

Hervé

Guest
re

si par chaines tu entends les données en feuille chaine tu rajoutes à la suite les chaine 1 et 2.

Si tu parles d'une chaine 3 ou 4 ou plus tu dessines ton sharpes (rectangle, cercle...) et tu lui affecte la macro :


Sub ellipse5_QuandClic() (a adapter suivant ton dessin)
ActiveSheet.Shapes(2).Select (le numero (ici 2) à changer suivant l'ordre de création des dessins.
Range("e1").Value = Selection.Caption
UserForm1.Show
End Sub


salut
Hervé
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonjour Chris54, Re bonjour Hervé

Ben j'ai cherché de mon côté et j'ai rien trouvé non plus pour le stockage.
Si c'est une question d'esthétique, dans la case E1 tu fais un click droit / Format Cellules / Personnalisée / Tu vires Standart et tu places 3 points virgule ;;; et tu valides (Sur un conseil d'Ândré que je salue au passage). La cellule sera transparente d'inscription.
@ ++ Eric C
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour tout le monde,

Hervé, pour déclarer en variable publique le caption du shapes (pour eviter le stockage en "e1"), il suffit de mettre dans le Module1 :

Option Explicit
Public Memoire As String '---> niveau module

Sub Rectangle1_QuandClic()
ActiveSheet.Shapes(1).Select
Memoire = Selection.Caption
UserForm1.Show
End Sub


puis, dans le code du USF :

...
UserForm1.Caption = "a produire sur " & Memoire
...
If Sheets("chaine").Range("a" & i).Value = Memoire Then
...



Tu déclares la variable "Memoire" comme Public au début d'un module de code et ainsi sa portée s'étend sur toute l'application.


Cordialement,
Didier_mDF

 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…