Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hanjen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un script utilisant une forme de vba, j'ai un userform avec deux champs. Lorsque je l'exécute pour passer d'un champs à l'autre il faut que je clique sur le champs d'après.
Je souhaite seulement cliquer sur "entrée" par exemple, pour passer sur le champs d'après.
Avez-vous une idée?

Merci

Bonjour.
C'est la touche Tab qui sert à changer de champ nomalement. La touche entrée est réservée au CommandButton qui aurait sa propriét Default à True.
Et Echap aussi pour celui qui aurait sa propriété Cancel à True.
J'ai essayé la solution de @sousou ça fonctionne avec la touche "entrée" mais oui la touche tab aussi fonctionne mais c'est pas très instinctif 🙂

Oui, bien sûr ! Il ne faut pas définir autre chose que ce qui est prévu par MSForms. Et pour revenir au champ précédent par ordre des tabulations vous feriez comment ? Ce n'est qu'une habitude simple à prendre si elle n'est pas déjà acquise ! Les appli qui font autre chose c'est du n'importe quoi !

bonjour
la touche enter le fait aussi me semble t il a condition que le tab iundex soit bon
si tu a construit ton userform avec un peu de ceci par là un peu de cela par ici, tu risque d’être ennuyé
il te faudra alors remettre les tabindex de tes textboxs en ordre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
118
Réponses
5
Affichages
427