• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terpick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!
Je suis un débutant et, bien sur, j'ai un souci avec mon UserForm...
J'ai réussi de le mettre en place mais après... En effet, il apparait après l'insertion d'une ligne dans un tableau flottant. Il contient des textbox où je dois insérer des formules à partir de mon fichier Excel, et ces données, après la validations, doivent se placer dans la ligne insérée.
S'il y a un passionné des UserForms, je serais très reconnaissant pour son aide. J'ajouterai mon fichier Excel avec des explications nécessaires.
Merci beaucoup!

Re : UserForm

Merci beaucoup pour votre compréhension.
Voilà le sujet:
Feuille Matrice, bouton "Ajout Mission": MsgBox - nom de mission. On saisie le nom qui est dans la colonne B, par ex. APS. Cela ajoute une ligne en dessous (j'ai pas pu où il faut insérer, par contre, le MsgBox du saisi erroné). Une fois c'est fait, UserForm 3 apparait. Je dois mettre dans les textbox les mêmes formules, qu'on trouve dans la ligne. Et en plus, il faut que la ligne soit grise, si colonne J="à régler". Et je ne comprends pas pourquoi le curseur se met dans la troisièma fenêtre dans UserForm 🙂
Je suis en train de réfléchir, et si j'ajoute encore une mission de base, comment je pourrai ajouter une ligne dans ce deuxième tableau, vu que les noms des missions sont les mêmes? Mon travail vaut rien alors? 🙂
J'espère que j'étais assez clair, sinon, je redonne des infos.
Merci encore Jean-Marcel !

Je suis vraiment désolé, c'est l'erreur de ma part. Je veux bien envoyer mon fichier, mais je n'arrive pas à le transférer dans le format XLS(2003) Qu'est que je dois faire? Mon logiciel 2007 ne me propose pas ce format dans les options Excel 2003.

Salut terpick, Jean-Marcel, le forum,
pour ce faire,
1) Clique sur la boule office en haut à gauche
2) Clique sur "Enregistrer sous"
3) Dans le menu déroulant "Type de fichier", choisi "Classeur Excel 97-2003"

Le tour est joué,

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
723
Retour