• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jejeaure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jejeaure

Guest
Bonjour à tous j'essai de faire apparaître la ou le UserForm si dessus mais je n'y arrive pas; de plus je voudrais que lorsque le fichier s'ouvre sur la date du jour qu'il affiche la consigne du jour qui est dans la Feuil1, en espèrant avoir été clair, merci d'avance pour toutes vos réponses

Pièces jointes

Re : Userform

Bonjour jejeaure, le forum,
oui tu as modifié le fichier mais comment ? et ou ?
bref voilà ce que tu souhaites du moins je le pense
enfin si j'arrive à le passer car pour même en zip il fait 58 k !!
a+
papou 🙂

Bonjour à tous,
Paritec tu es un dieu de l'informatique c'est exactement ce que je voulais, merci à tous ceux qui ont travaillé sur ce dossier, mais je vous rassure mon projet n'est pas fini donc ce forum n'est pas près de s'arrêter encore félicitation à tout le monde j'en apprends tous les jours 😀

Bonjour Jejeaure le forum,
pour changer l'emplacement tu dois renseigner les propriétés de l'userform
USERFORMS
1) ouvres VBA en faisant Alt + F11,
2) tu doubles cliques sur USERFORMS là tu as l'userform d'affiché
3) n'importe ou ou il n'y a pas de bouton au milieu tu cliques bouton droit propriétés
4) là tu changes les valeurs Left et Top pour arriver à la position que tu souhaites
a+
Papou 🙂

le fichier http://cjoint.com/?dEsiyapOYW

Dernière édition:

Bonjour
Merci Paritec encore un pas de franchit pour mon projet;
mon projet avance à grand pas gràce à vous, et je vous en remercie, maintenant je voudrai que lorsque je clique sur le bouton (Feuil1), qu'il soit actif uniquement si la case J19 affiche un 1, s'il affiche 0 rendre le bouton inactif.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous, Papou🙂

regarde le code ci-dessous, à placer dans le module de la feuille concernée, à la modification de la cellule, si 1 le bouton est actif, sinon il est inactif :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$19" Then CommandButton1.Enabled = Range("J19").Value = 1
End Sub

bonne journée
@+

Salut
si le bouton est sur la feuille, essaie :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 [B]ActiveSheet[/B].CommandButton1.Enabled = [J19] = 1
End Sub

Bonjour à tous,
Bonjour à toi Fo_rum,

Bravo pour cette info claire, nette et précise.

Je suis friand de ces expressions courtes qui évitent des lignes ou des tests inutiles.

Merci pour cette astuce que je ne manquerai pas d'user à l'avenir.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
217
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
5
Affichages