• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmalzert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je vous joins mon fichier qui ressort d'une extraction.

Lorsque j'extrais mon fichier, certaines colonnes de nombre sont mal formatées et il suffit de multiplier chaque celulle par 1 pour résoudre.
D'autres colonnes sont du texte avec des espaces. Pour celles là, j'utilise normalement la fonction supprespace.

Je souhaiterais donc afficher une textebox (je pense que c'est comme ça que l'on dit) me demandant quelle formule je veux utiliser et sur quelle colonne ou encore sur quelle ligne ou même cellule (une ou plusieurs d'un coup).

J'ai commencé à faire quelque chose mais comme je n'y connais pas grand chose la dedans, j'en appelle à vos services.

Déjà pour commencer, si c'était possible au moins de faire par colonne avec la fonction supprespace à appliquer dessus. Ce serait top. J'essaierai tout seul pour le reste en fonction de l'exemple.

J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Userform

Bonjour,

Il est inutile, à mon sens, de fabriquer un UserForm. Utilisez plutôt une macro qui va, d'un seul coup, retirer tous les espaces superflus se situant avant et après chaque donnée.

Pour cela, copiez le code suivant dans un module standard

Code:
Sub SupprEspace()
Dim R As Range
Dim var
Dim i&
Dim j&
Set R = ActiveSheet.UsedRange
var = R
For i& = 1 To UBound(var, 1)
  For j& = 1 To UBound(var, 2)
    var(i&, j&) = Trim(var(i&, j&))
  Next j&
Next i&
R = var
End Sub

Il n'y a plus qu'à lancer la macro SupprEspace.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Re : Userform

Bonjour Patrick et merci pour votre réponse.