userform "rechercher"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djtotti69

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
je fais appel à vous car après de nombreuses recherches sans succès je commence à désespérer...

j'ai 2 soucis, le 1er je pense n'est pas très compliqué:
- dans mon userform qui se lance lorsqu'on appuie sur le bouton rechercher je voudrais alimenter mon combobox par la colonne E de la feuille "Clients" et ce sans doublon et tri par ordre alphabétique mais pour le moment tout ce que j'ai pu essayer ne m'a rien permis d'afficher
- le 2e problème qui me parait plus compliqué (enfin pour moi en tout cas) est que dans le textbox correspondant à la recherche par nom en tapant le nom de la personne ou une partie d'une nom toutes les solutions possibles s'affichent dans un nouvel userform et que la ligne complète correspondante s'affiche et soit modifiable
il faudrait que pour la recherche par ville les possibilités s'affichent aussi dans un userform et de même soit modifiable

je sais pas si j'ai été clair dans mes explications
en tout cas merci d'avance pour votre aide

Re : userform "rechercher"

alors j'ai partiellement résolu le 1er soucis avec ce code:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim temp()
ReDim temp(100)
Sheets("Clients").[E9:E1000].Sort Key1:=[e9]
i = 0
For Each c In Range([e9], [e65000].End(xlUp))
If IsError(Application.Match(c, temp, 0)) Then
temp(i) = c
i = i + 1
End If
Next c
ReDim Preserve temp(i - 1)
Me.ComboBox1.List = temp
End Sub

par contre j'ai une erreur lorsque je clique sur le bouton qui charge mon userform2...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
16
Affichages
217
Réponses
16