[Userform] Print preview et userform

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Re

Mon userform est lancé et donc actif à mon écran, je lance alors un print preview d'une feuille, mais ce print preview reste en second plan, je souhaite qu'il apparaisse en premier plan et que mon userform reste bien actif...

J'ai vérifié l'option Modal qui est bien à False.. sinon évidemment je serais bloqué..

merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, Maxovered, le Forum


Il n'y a pas bien longtemps je discutais avec L.L. à propos des utilisations d'appel API (Application Programming Interface) dans VBA. C'est clair que tant qu'on n'a pas d'autre alternative pour un véritable besoin, et que l'on sait bien maîtriser leur utilisation. Alors 'Go to API' !!

Par ailleurs j'étais, par une longue nuit (of course), tombé sur le site d'Ivan et c'est exact qu'il est un personnage important dans la démistification des 'Xtrèmes Limites d'Excel'. Je l'ai d'ailleurs gardé dans un de mes répertoires 'Favoris' sur la rubrique 'Barbatrucs' ;)

Mais pour en revenir à la question de ce Fil, Maxo. Il est même vraiment énorme et inquiétant de penser faire appel aux APIs du contrôle de Windows User32 WindowsLong etc... Pour simplement masquer ton UserForm lors d'un simple 'PrintPreview'...

C'est un peu comme un ami Programmeur m'a dit en regardant certain de mes 'barabatrucs' ... C'est mettre un éléphant pour boucher un trou de souris...


Voici comment je programmerai le CommandButton contenu dans le dit UserForm qui lancerait le PrintPreview :

Private Sub CommandButton1_Click()
   
With Me
      .Hide
        ActiveSheet.PrintPreview
      .Show
   
End With
End Sub

Je pense que celà rendra bien plus sobre ton code tout en remplissant parfaitement la fonctionnalité recherchée.

Bon Dimanche à tous et à toutes
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 28/08/2005 10:30
 

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Merci thierry, c'est vrai que j'ai répondu à mon post en me disant que cela pourrait servir à d'autres, mais je n'avais pas une intention directe de l'utiliser pour mon cas précis.
Et entretemps, on m'a demandé d'ajouter cette possibilité de minimize à mon app... donc super..

Bon dimanche à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Maxo, Michel

Alors fais comme tu l'entends, mais toutefois laisse tout de même une mise en garde aux demandeurs de ton programme... car bien souvent l'utilisation des API des contrôles des Windows peuvent avoir des effets secondaires néfastes tant sur la mémoire que sur des plantages inopinés de Windows...

Et puis si vraiment tu souhaites mettre en place quand même ce genre de fonctionnalités non prévues dans les MSForms 2.0 regarde tout de même le travail d'un des Grands Maîtres en la matière avant toute adaptation :

Stephen Bullen's FormFun

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Maxo

Si si je t'ai bien compris, j'ai lu et répondu à ton post précédent où tu écrivais 'Et entretemps, on m'a demandé d'ajouter cette possibilité de minimize à mon app'

D'où ma recommandation de mettre en garde les demandeurs de ton programme... Simplement pour te 'protéger' lors des futures plantages ou problèmes...

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
447